Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Vous pouvez encore répondre au questionnaire qui va aider à l'élaboration du projet associatif et sportif 2021/2024. Pas mal d'autres infos au sommaire de la newsletter de la semaine...

A défaut d'entraînements, de matches, de belles actions handballistiques et de moments de partage comme on les aime, la semaine a été chargée en annonces dans la gestion de la crise actuelle. Le confinement a été prolongé a minima jusqu'au 15 avril et nous ne pouvons toujours pas vous en dire plus sur l'issue et le retour des entraînements. En attendant, la FFHB a statué sur les accessions et relégations des championnats nationaux : nous avons donc la confirmation que notre équipe première évoluera en Nationale 2 la saison prochaine (dans une poule de 13 équipes) et que nos -18 Bassin Annécien joueront en championnat de France également. Les poules géographiques ne sont pas encore connues mais des têtes bien connues seront engagés dans le même championnat que nos Rouges au quatrième échelon français : Aix en Savoie, Grenoble, Saint Egrève, Saint Priest, Vénissieux, Saint Etienne, Saint Flour, Cournon, Villefranche Beaujolais, Guilherand Granges par exemple...A noter que les deux premiers de notre poule 5 devraient être promus en Nationale 1 (Vesoul et Beaune) et que la ligue Auvergne Rhône Alpes rendra ses décisions le 15 avril sur la configuration de ses championnats seniors 2020/2021.

Deux événements nous concernant également chez le voisin ancilevien pendant la semaine. Raphael Planchet (entraîneur d'Annecy Handball entre  2009 et 2015) est nommé entraîneur de la Nationale 1 du CSAV et nous lui souhaitons le meilleur, lui qui avait dirigé l'équipe notamment lors du doublé Coupe de France régionale-Prénationale en 2014. Triste nouvelle en revanche mercredi dernier avec l'annonce du décès de Christophe Chypre (ancien président du CSAV entre 2012 et 2017) : Annecy Handball s'associe à la douleur de sa famille et du club dans cette épreuve. 

De façon bien plus légère, nous vous rappelons que la grande consultation pour l'élaboration du projet associatif et sportif du club sur la période 2021/2024 est encore ouverte pendant une semaine. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous comptons sur vous pour donner votre avis et vos idées à travers ce rapide questionnaire dès que possible. Si vous l'avez déjà fait, un grand merci à vous et vous pouvez continuer à aider les dirigeants en demandant à vos proches handballeurs d'y répondre. Peu importe votre proximité et votre implication dans le club, tous les avis sont bons à prendre (y compris les critiques) et c'est avec votre contribution que le club ira dans la bonne direction...

Un concours du plus beau maillot de Nationale 2 est ouvert jusqu'à mardi soir par l'excellent site N2 Handball FR ; vous pouvez voter pour notre maillot rouge en cliquant ici. L'occasion de saluer et remercier tous nos partenaires maillots : la Ville d'Annecy, le département de la Haute Savoie, la Salésienne Omnisports, Le Bowl, Bonioni Frappe à Froid, Au Bureau Annecy, Sport 2000.

Comme toujours depuis un mois, nous terminons cette newsletter en adressant tout notre soutien aux personnes touchées par la maladie (de près ou de loin) et au personnel soignant !

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.