Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La préparation de la saison prochaine, le déconfinement, de nouvelles photos des équipes seniors et surtout un appel à la consommation chez nos partenaires locaux sont au sommaire de la newsletter de la semaine.

Dans son plan de déconfinement (qui débute demain), le gouvernement a confirmé que la reprise du sport ne pourrait se faire qu'en extérieur et de manière individuelle. Il faudra donc attendre plus longtemps pour retrouver le chemin du gymnase pour toucher le ballon et retrouver vos coéquipiers. Retrouvez les infos du ministère des Sports ici et l'interview du président de la FFHB ici à ce sujet.

En attendant, la préparation de la saison prochaine se poursuit avec des demandes de créneaux d'entraînements supplémentaires faites après de la mairie par notre présidente Stéphanie Garin cette semaine. Les staffs de toutes les catégories sont en train de se construire avec de nombreux bénévoles (les fidèles de plus ou moins longue date et de nouvelles bonnes volontés). Les personnes ayant répondu vouloir participer à la vie du club lors du questionnaire projet seront recontactés très rapidement (après l'entraînement, nous contacterons les volontaires pour aider sur la communication, la recherche de partenaires privés et l'arbitrage).

Demain, avec prudence et modération, nous allons pouvoir sortir de notre confinement de près de deux mois et, dans ce contexte, Annecy Handball ne peut que vous conseiller que consommer local. Nos partenaires apprécieront. Nous pouvons citer Sport à tout prix et Sport 2000 qui rouvrent leurs magasins de sport à Sevrier pour le premier et Epagny pour le second. La Chocolaterie du Pont Neuf n'a jamais cessé son activité, Kheops Pizza s'adapte aussi pour vous préparer de délicieuses pizzas en soirée, idem pour L'Uzine et son menu à emporter ou Le gateau sous la cerise sur les marchés. Nous vous avions déjà parlé des services de notre fleuriste Perce Neige, l'imprimerie Publishop (avenue de Cran) est ouverte et fournit des marquages de signalisation adaptés aux mesures sanitaires par exemple. Le batiment tourne aussi à plein régime depuis plusieurs semaines (chapeau à Alpenpose Echafaudage, ASTB et DMP Da Silva par exemple). Nous en oublions forcément et nous nous rattraperons les prochaines semaines si c'était le cas. En tout cas, soutenons nos artisans, nos commerçants, nos partenaires locaux dans ce contexte économique inédit ; la solidarité Annecy Handball passe aussi par là...

Côté sportif, voici le lien d'un guide très complet réalisé par les pouvoirs publics : le livret pour sportifs et entraîneurs en période de confinement. Tout pour prendre les précautions nécessaires et conserver une activité physique à la maison.

Vous trouvez en haut de cet article une vingtaine de photos prises par Lucia Grémont lors de la soirée du 2 novembre (Annecy-Vénissieux en Nationale 2 masculine et Annecy-Crolles en Prénationale féminine), deux belles victoires qui vont nous rappeler un peu les traditionnels albums d'après match...

Enfin, terminons avec un concours dans lequel le club s'est lancé : obtenir un maximum de votes sur ce lien de la LNH pour faire gagner douze ballons de très bonne qualité au club pour la saison prochaine (les deux clubs amateurs ayant le plus de validations en leurs noms seront récompensés, il y a donc de la concurrence...). 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.