La newsletter de la semaine parle N2 2020/2021, déconfinement, retour du questionnaire projet et Instagram...
Voilà bientôt trois mois qu'aucun match de handball ne s'est disputé. Pour notre club, il s'agissait d'un déplacment à Vesoul (29-26) qui avait bien failli voir nos Rouges créer la sensation chez le leader et désormais promu en Nationale 1 (tout comme Beaune et Cournon de notre poule d'ailleurs). Sachez que la FFHB travaille d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour préparer la saison prochaine ; une visio conférence a d'ailleurs eu lieu en début de semaine avec tous les présidents de Nationale 2 pour présenter un projet qui serait capable de s'adapter à toutes les consignes sanitaires qui se présenteront dans les prochains mois. Une communication plus complète sur ce sujet sera faite début juin avec la composition des poules et les calendriers envisagés.
La semaine prochaine, nous connaîtrons les directives pour la deuxième phase du déconfinement à partir du 2 juin. A l'heure actuelle, le Ministère des Sports détaille les conditions de pratique sportive autorisée dans un nouveau guide mis à jour (propositions d'alternatives de pratique, pages 30 à 32 pour le handball). De notre côté, le club attendra début juin pour décider s'il est possible de réunir à nouveau certains collectifs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter les dirigeants sur esm.annecy.handball@gmail.com !
Petit retour sur le questionnaire projet auquel vous avez été 167 à répondre. Les questions soumises à notation récoltent une moyenne de 8,27 sur 10 (avec une mention spéciale à la communication et la découverte du handball), signe d'une satisfaction massive de la part de la communauté qui vient largement valider le travail effectué depuis de nombreuses années. Vous avez proposé une quarantaine d'idées concrètes qui seront creusés et exprimer une trentaine de points importants à prendre compte dans le futur projet. Le travail d'élaboration du projet des quatre prochaines années va se poursuivre jusqu'au mois de juillet et les grands axes se dessinent, notamment grâce à vos contributions.
Pour rappel, ce week-end devait être le dernier moment de compétition de la saison 2019/2020 avec un derby à Aix en Savoie (N2), à Chambéry C (Prénationale masculine) ou encore des plateaux -11 filles et -11 garçons. Au final, ce sont près de 130 matches du club qui auront été annulés du fait de la crise sanitaire. Ces rendez-vous nous manquent et nous manqueront encore pendant plusieurs mois, patience, patience. Nous publions régulièrement des photos plus ou moins récentes sur notre compte Instagram (@annecyhandball) pour essayer de faire référence à ces moments (par exemple l'annonce du départ de Jérémy Favereau et l'article du retour en Nationale 3 il y a dix ans maintenant)...
Terminons en vous rappelant de soutenir l'économie locale et nos partenaires pendant ce déconfinement et lors de vos achats, pensez-y...