Le handball est à l'arrêt jusqu'à début décembre a minima et les championnats ne reprendront pas avant janvier.
C'est donc reparti pour un nouveau confinement et un arrêt complet du handball amateur pendant plusieurs semaines. Le club vous informait des conséquences des décisions gouvernementales vendredi matin avec cet article que nous reprenons ci-dessous avec les dernières nouvelles de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
Une semaine après avoir annoncé le couvre feu et l'interdiction de la pratique des sports en gymnase pour les adultes, le gouvernement a donc annoncé un reconfinement d'une durée minimale de quatre semaines, soit jusqu'au 1er décembre prochain, et ce à compter de ce vendredi 30 octobre.
Par conséquent, pendant cette période, Annecy Handball interrompt dès à présent la totalité de ses activités, entraînements et compétitions, du babyhand aux seniors.
Samedi soir, la Ligue Auvergne Rhône Alpes a officialisé, par un communiqué officiel, l'arret des compétitions seniors et jeunes jusqu'au 31 décembre 2020. Il est donc espéré de retrouver la compétition en janvier prochain mais cette perspective sera fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de la réouverture des gymnases.
Durant cette période, la pratique du sport se limite donc à la course à pied dans un rayon d'un kilomètre autour du domicile et pendant une heure maximum (muni d'une attestation) ou par exemple à de l'exercice physique en appartement ou maison avec du renforcement musculaire ou du stretching (voir par exemple la plateforme Bougez chez vous.fr ou encore l'émission Gym Direct sur YouTube ou d'autres animées par des coaches professionnels). Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site Info Coronavirus COVID-19 du gouvernement...
Côté handball, le sport professionnel pouvant poursuivre ses activités, il sera possible de continuer à suivre les feuilletons (notamment sur YouTube) de la Lidl Starligue, de la Ligue féminine Butagaz et des Coupes d'Europe. Vous pouvez également retrouver tous les albums photos des quelques semaines de compétitions que nos équipes ont pu disputer en cliquant ici sur notre page Facebook...
La seule actualité sur les parquets était à chercher dans les sélections départementales (pour nos filles et garçons nés en 2007) et nationales avec Robin Molliex qui a participé au stage national 1 de la génération 2005.
Prenons donc notre mal en patience pour le bien de la communauté et prenez soin de vous et de vos proches !