Le Mondial 2021 et la magnifique finale Danemark-Suède occupent la grande majorité de la newsletter de la semaine...
Photos : IHF
Encore une fois ce dimanche soir, nous n'avons pas vraiment d'actualités à vous communiquer concernant le club ou une éventuelle reprise de la pratique. Les consignes sanitaires restent les mêmes que les dernières semaines jusqu'à nouvel ordre. Restons donc attentifs aux futures annonces gouvernementales mais il n'y a toujours pas de quoi se montrer optimistes concernant le sport ; la préoccupation de tous devant rester focaliser sur la limitation de l'épidémie.
Parlons donc Mondial 2021, une compétition qui vient de se terminer avec le sacre attendu du Danemark à l'issue d'une finale de très haut niveau face à la révélation suédoise du tournoi (félicitations d'ailleurs à Gottfridsson, Wanna, Palicka, au coach Solberg et à tout le collectif suédois). La meilleure équipe a été sacrée championne du monde en Egypte, emmenée par un gardien d'exception Landin, un attaquant de génie Hansen, un défenseur exclusif Mollgard, une relation aboutie avec les pivots et des joueurs capables de sortir du bois à tout moment. L'équipe de France, quant à elle, a perdu ses deux derniers matches largement après un sans faute auparavant, n'oublions pas qu'un carré final était inespéré avant le début de la compétition. Le prochain rendez-vous sera tout aussi attendu et capital avec le Tournoi de Qualification Olympique en mars contre la Croatie, le Portugal et la Tunisie.
Terminons avec des infos arbitrage et deux visios proposées par la Ligue Auvergne Rhône Alpes : un webinaire avec Amandine Vahé et une séance filmée pour "Lier la compréhension de l'arbitrage et la prise de décisions chez les jeunes". Merci à la Ligue pour ces actions et le partage.
Enfin, quatre jours à peine après la fin du championnat du Monde, la Lidl Starligue retrouve ses droits dès jeudi soir et les affiches du week-end seront Montpellier-Toulouse vendredi et Limoges-Aix samedi. Idem pour la Ligue des Champions avec Szeged-PSG et Nantes-Celje jeudi. Chez les filles, un match en retard à vivre sur Sport en France mardi : Fleury-Brest à 18h.
Prenez soin de vous et de vos proches...