Le décès de Jacky Garcin, la reprise en extérieur de certains collectifs et d'autres infos sont au sommaire de la newsletter de la semaine...
C'est avec une grande tristesse que la communauté Annecy Handball a appris le décès de Jacky Garcin qui avait été président de l'ESM pendant de longues années, figure de la MJC, dirigeant reconnu et engagé (qui avait également servi le comité départemental et la ligue Dauphiné Savoie). De beaux messages ont été postés en guise d'hommage par les joueurs et les joueuses du club qui l'ont bien connu et les pensées des dirigeants vont à ses enfants (Christelle et Patrick) : "Nombreux sont les souvenirs qui refont surface en apprenant cette triste nouvelle. Jacky, tu as marqué l'histoire de la MJC, de l'ESM et d'Annecy Handball, nous t'en remercions et penserons souvent à toi. Tous nos voeux accompagnent Christelle et Patrick."
Après plusieurs semaines d'inactivité handballistique, quelques collectifs vont avoir la chance (si la météo le permet) de se retrouver mercredi (pour les -9, -11 filles et -11 garçons) et samedi (pour les -13 filles, les -15 filles, les seniors filles, les seniors garçons 3 et 4) sur le terrain synthétique du stade des Grèves (12 chemin des Grèves 74960 Cran Gevrier) avec la présence de David Gautrais (diplômé d'Etat, condition nécessaire pour permettre des rassemblements supérieurs à six personnes). Encore plus que d'habitude et même si l'enthousiasme de retrouver les copains et copines et le ballon doit être fort, il est approprié de rappeler le protocole sanitaire en vigueur à respecter scrupuleusement. Les -13 Bassin Annécien se sont d'ailleurs entraînés (footing, prépa physique) samedi après-midi (voir photo ci-dessus).
Sur nos réseaux sociaux, nous continuons de mettre en avant les bénévoles du club (les arbitres étaient à l'honneur cette semaine) et les équipes du club (-11 filles et -17 Bassin Annécien). D'autres suivront dans les prochains jours. Le clin d'oeil partenaire de la semaine va à la salle de sport Home Forme (située 13 avenue des Trois Fontaines à Seynod).
A part un match en retard (Montpellier-Créteil jeudi sur LNH TV), la Lidl Starligue laissera place à la préparation de l'équipe de France pour le Tournoi Qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo (12, 13 et 14 mars). Après deux matches européens la semaine passée, Nantes et le PSG seront sur les parquets en Ligue des Champions la semaine prochaine (Elverum-PSG mardi 18h45, Veszprem-Nantes mercredi 18h45).
Prenez soin de vous et de vos proches.