Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le tournoi DMP Da Silva est l'occasion de vous présenter l'effectif 2021/2022 d'Annecy Handball mais également les neuf rencontres qui attendent le public de Chatenoud ce week-end...

La salle Chatenoud accueille (sous réserve de pass sanitaires qui seront contrôlés systématiquement à l’entrée de la salle) six équipes de Nationale 1 et Nationale 2 pour neuf matches de préparation à la saison 2021/2022. Le tournoi DMP Da Silva, c’est six matches de poules vendredi soir et toute la journée samedi puis les finales et matches de classement dimanche (voir le programme ci-dessous) ; chaque équipe disputera trois rencontres sur le week-end.

Ce sera l’occasion pour la communauté Annecy Handball de retrouver ses couleurs et de recroiser ses joueurs préférés après dix mois sans rencontres officielles au boulevard du Fier. Le moment de découvrir l’effectif qui se lancera avec envie et motivation dans le championnat de Nationale 2 à partir du 11 septembre. Certains ont choisi de tenter leur chance ailleurs, en Nationale 1 : l’un du côté de Cournon (Mario Rego) et quatre chez le voisin du CSAV (Rachid Aouafa, Elies Debbache, Nicolas Lachize, Alexandre Bouvier). Quatre nouveaux joueurs intègrent, à l’inverse, le groupe de l’équipe première : Julien Poulain (arrière gauche) fait son retour après un an d’arrêt, Luca De Palma (arrière polyvalent) arrive d’Aix les Bains, Robin Zanibellato (demi centre polyvalent) et Jérémie Duret (gardien de but) sont promus de l’équipe -18 France. Après les mouvements de l’intersaison, l’effectif d’une vingtaine de joueurs est au complet :

Gardiens : Jean Luc Hajicek, Paul Della Negra, Jérémie Duret
Ailiers gauches : Niels Arbey, Loris Petit
Arrières gauches : Alexandre Geiling, Julien Poulain, Florent Auffant
Demi centres : Stan Renson, Luca De Palma, Robin Zanibellato
Arrières droits : Florent Caleiro, Edouard Choudin, Bastien Chevarin
Ailiers droits : Sabri Behloul, Nicolas Saintvoirin, Liam Lebard
Pivots : Basilio De Grazia, Kevin Delaune, Jalil Kouzmet
Staff : Benoît Boucher, Willy Alili

« La préparation a été d’un sérieux exemplaire, le niveau d’engagement au-delà de nos espérances et le niveau physique lors des séances très bon. Espérons que cela tienne physiquement et on peut nourrir de bons espoirs pour le championnat qui arrive. L’implication des nouveaux est parfaite, le groupe vit bien et on peut doubler voire tripler quasiment tous les postes. » L’enthousiasme fait plaisir à ressentir dans les propos de l’entraîneur adjoint Willy Alili.  Ce week-end, le groupe sera presqu’au complet car seuls Julien Poulain, Bastien Chevarin et Jalil Kouzmet manqueront à l’appel.

A la fin de sa quatrième de préparation (notamment après des victoires contre Nyon et Voiron), les Rouges débutent ce vendredi soir leur tournoi de préparation DMP Da Silva contre un très gros morceau en la personne de Cournon d’Auvergne qui a obtenu le statut VAP (Voie d’Accès au Professionnalisme) et qui souhaitera figurer le plus haut possible dans la poule de Nationale 1 élite. Dire que ce club évoluait en Prénationale il y a à peine plus de quatre ans (ce promu de l’époque qui était venu s’imposer en ouverture de la saison 2017/2018 à Chatenoud sur le score de 31-33) ; quelle trajectoire remarquable avec trois accessions consécutives et un projet solide pour poursuivre cette croissance. Huit arrivées et quatre départs à l’intersaison, une base déjà très solide largement renforcée par des joueurs expérimentés au haut niveau (Tavel et Achraf absents ce week-end, Canoine de Saran, Gerin d’Istres notamment). Un véritable choc pour les joueurs de Benoît Boucher à disputer et à ne pas manquer pour les amateurs de handball annécien, coup d’envoi ce soir à 19h30 !

Le lendemain à 14h15, les coéquipiers du capitaine Stan Renson enchaîneront leur deuxième match du tournoi contre Guilherand Granges. Une ancienne et sympathique connaissance de notre club car Annecy et le HBGG (deux anciens vainqueurs de la Coupe de France régionale) avaient été promues en Nationale 2 ensemble lors de la saison 2018/2019. Les troupes du coach Héritier viennent sur les bords du lac pour « passer le week-end en groupe, renforcer la cohésion et progresser pour être prêts pour le 11 septembre ». Cette confrontation entre deux équipes très proches dans leur style de jeu sera très intéressante et à coup sûr engagée.

L’autre poule du tournoi DMP Da Silva mettra aux prises deux clubs de Nationale 1, à savoir le centre de formation de Chambéry et Bourgoin Jallieu, et une équipe de Nationale 2 qui sera Saint Egrève. La confrontation entre Chambé et le CSBJ aura lieu samedi à 17h45. Samedi aux alentours de 20h30, les affiches des finales et des matches de classement du dimanche seront connues et communiquées sur www.annecyhandball.fr et la page Facebook d’Annecy Handball.

Le programme et les résultats du tournoi DMP Da Silva

Vendredi 27 août à 19h30 : Annecy (N2)-Cournon (N1) 26-30
Samedi 28 août à 11h30 : Chambéry B (N1)-Saint Egrève (N2) 43-31
Samedi 28 août à 14h15 : Annecy (N2)-Guilherand Granges (N2) 27-26
Samedi 28 août à 16h : Bourgoin (N1)-Saint Egrève (N2) 28-18 (2x25')
Samedi 28 août à 17h45 : Bourgoin (N1)-Chambéry B (N1) 20-19 (2x20')
Samedi 28 août à 19h15 : Cournon (N1)-Guilherand Granges (N2) 32-26
Dimanche 29 août à 11h : Guilherand Granges (N2)-Saint Egrève (N2), match pour la cinquième place, 28-28
Dimanche 29 août à 12h45 : Annecy (N2)-Chambéry B (N1), match pour la troisième place, 33-31
Dimanche 29 août à 14h30 : Bourgoin (N1)-Cournon (N1), finale pour la première place, 23-24

Le classement final

1er : Cournon
2ème : Bourgoin
3ème : Annecy
4ème : Chambéry B
5èmes ex aequo : Guilherand Granges, Saint Egrève

L’effectif 2021/2022 de Cournon (N1 élite) : Yvan Tavel, Pierre Bonnefoy, Enzo Pelissier, Lucas Croenne, Kenzo Pinna, Adrien Canoine, Maxime Bouquet, Mathis Rapinat, Mathieu Skalski, Alex Gerin, Jason Servans, Flavio Rodrigues Fortes, Lucas Petraud, Mario Rego, Kevin Bocanegro, Achraf Adli, Antoine Becquemin, Thibault Valdivia Cano. Entraîneur : Lukas Buchta.

L’effectif 2021/2022 de Guilherand Granges (N2) : Marko Rajkovic, Alexi Marce, Pierre Lesage, Hendy Rose, Quentin Tabary, Noe Carrière, Yoann Tessier, Theo Nardello, Nail Borelli, Robin Brueyre, Thibaud Gravil, Lucas Berchoux, Pierre Beaucourt, Matisse Morfin, Mathias Chapelon, Joshua Felettig, Damien Puechberty, Romain Fresi, David Derradji, Gaspard Garde. Entraîneur : Lionel Héritier.

L'effectif 2021/2022 de Bourgoin (N1) : Hachemi Bengrine, Oscar Demiot, Maxime Pages, Julien Petit, Maxence Girard, Julien Cusin, Lucas Novel, Yannis Jourdan, Julien Debiossat, Thomas Sermet Bellet, Robin Gassier, Benjamin Vincent, Erwann Sutarson, Mohamed Bentaoui, Valentin Duvert, Lucas Husson, Baptiste Zanardi, Edwin Antoine. Entraîneur : Bodson.

Ce navigateur ne supporte pas les PDF. Téléchargez le fichier pour le visualiser : Télécharger PDF. Ce navigateur ne supporte pas les PDF. Téléchargez le fichier pour le visualiser : Télécharger PDF.

Dans cet article