Les derniers matches de championnat 2021, la qualification de la sélection départementale 2008, la folle semaine de Hugo Zanibellato avec l'équipe de France U17, la médaille d'argent des Bleues, les calendriers de la deuxième phase des jeunes et une quinzaine de photos sont au programme...
Ce dernier week-end de handball avant les fêtes de fin d'année a été plutôt mouvementé. Les seniors filles ont vu une nouvelle rencontre de championnat être reportée, la 3 a ramené un match nul d'Albertville B, la 4 enchaîne un quatrième succès consécutif. Voilà pour les quelques équipes engagées en championnat. Trois joueurs du club représentaient aussi la Haute Savoie lors des Intercomités à Bourg en Bresse : Ruben, Yonis, Esteban et leurs coéquipiers (coachés par David) ont arraché leur qualification pour le prochain tour en renversant l'Isère dans les dernières minutes.
Que dire de la folle semaine vécue par Hugo Zanibellato ? Dimanche dernie encore, il était remplaçant avec l'équipe de France U17 pour son stage et son tournoi en Espagne. Une blessure d'un coéquipier lors d'un des premiers entraînements permet à Hugo de rejoindre le groupe lundi soir, de participer à un entraînement puis de s'envoler pour Madrid et Tolède pour le tournoi des 4 Nations. Notre arrière gauche de quinze ans a su saisir sa chance en livrant de remarquables prestations contre le Portugal en défense sur quelques minutes puis contre la Slovaquie avec davantage de temps de jeu en deuxième période et enfin et surtout dans la finale contre l'Espagne où il a joué un rôle majeur (avec son copain Mathis Burdet en demi centre) dans le money time et la série décisive. La Marseillaise, l'adrénaline des grands événements, une trajectoire complètement folle et la célébration de la victoire avec ses nouveaux coéquipiers ; toute la communauté annécienne a vécu ça à distance, via YouTube, et exprimé sa fierté de voir Hugo poursuivre ainsi son parcours.
La semaine a également été rythmée par les émotions générées par l'équipe de France féminine qui ramène la médaille d'argent du Mondial 2021 en Espagne. Un parcours remarquable pendant deux semaines puis un Final Four renversant avec la qualification miraculeuse contre le Danemark en demi finale puis l'éclair norvégien alors que tout semblait aller bien pour les Bleues. Encore une fois, merci aux filles et au handball pour ces émotions folles. Place à une trêve pour tous les professionnels avant l'Euro masculin en Hongrie et en Slovaquie à partir du 13 janvier.
C'est de coutume aussi à la mi-décembre : les instances ont communiqué les calendriers des deuxièmes phases pour nos équipes jeunes (de -13 à -18). Encore de longs déplacements pour nos -18 Bassin Annécien qui devront terminer dans les quatre premiers de leur poule basse pour se maintenir. Quatre collectifs évolueront en Excellence AURA (meilleur niveau régional) : les -18 garçons club, les -17 Bassin Annécien (poule basse), les -15 Bassin Annécien et les -13 Bassin Annécien. La reprise des championnats aura lieu le 15 janvier pour la plupart des collectifs (le 8 janvier pour les seniors masculins).
Voici les calendriers détaillés de nos équipes :
-18 Bassin Annécien (poule basse -18 France)
-18 garçons club (Excellence AURA pour la 1, deuxième division territoriale pour la 2)
-18 filles (première division territoriale)
-17 Bassin Annécien (poule basse Excellence AURA)
-15 Bassin Annécien (Excellence AURA)
-15 garçons club (première division territoriale)
-15 filles (première division territoriale)
-13 Bassin Annécien (Excellence AURA)
-13 garçons club (première division territoriale)
-13 filles (première division territoriale)
Aucun entraînement lors des deux semaines à venir (sauf quelques séances pour la première et la réserve fin décembre), prenez soin de vous et de vos proches et passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Prénationale féminine : Albens-Annecy (reporté)
Honneur régional : Albertville B-Annecy C (27-27)
Deuxième division territoriale : Pays Rochois B-Annecy D (21-32)
FSGT : USC 2000-Annecy (35-26)