Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les événements du mois de juin (Tournoi des Lionnes, AG, tournoi minihand sur herbe), les stages avec les équipes de France de Lenny et Hugo, les dernières échéances des pros et une quinzaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine...

Avec la fin des championnats, c'est vraiment un air de fin de saison qui circule dans Chatenoud et ailleurs. Des séances complètement ludiques pour la plupart (le babyhand termine d'ailleurs avec un cycle sur le thème d'Astérix et Obélix animé par David Gautrix), les derniers instants à partager avant l'été avec ses coéquipières et ses coéquipiers, certains qui s'essaient au handball, d'autres qui vont jouer avec la catégorie supérieure pour préparer la saison prochaine, des temps de détection et de travail pour les collectifs de l'entente Bassin Annécien. Une période également chargée pour les dirigeants qui finalisent les staffs et l'organisation de la saison à venir. 

Plusieurs événements vont rythmer la vie du club sur ce mois de juin. A vos agendas ! Le tournoi senior féminin aura lieu samedi 11 et dimanche 12 juin à Chatenoud avec Annecy Handball, Pays Haut Handball et Val d'Argens. Handball samedi de 11h à 18h (grande finale à vivre à partir de 17h) puis volleyball dimanche matin, un bel événement convivial que ce Tournoi des Lionnes pour terminer la saison de la meilleure des façons (la marraine du tournoi vous envoie d'ailleurs un message vidéo, merci Kalidiatou Niakaté). Date suivante : vendredi 24 juin à 19h avec l'Assemblée Générale du club à Chatenoud où vous êtes attendu(e)s en masse pour faire le bilan de la saison passée, connaître les infos sur la saison 2022/2023 et se retrouver autour d'un buffet. Enfin, le baisser de rideau de la saison 2021/2022 sera assuré par nos plus jeunes joueuses et joueurs avec un tournoi de minihand en extérieur dimanche 26 juin sur la pelouse du terrain de rugby des Fins.

Le mois de juin sera aussi l'occasion de revêtir le maillot bleu de l'équipe de France pour plusieurs de nos jeunes. Lenny Berthet-Macle est en stage cette semaine à la Maison du Handball avec l'équipe de France U17 avec une double confrontation contre la Slovaquie. Hugo Zanibellato jouera aussi avec le maillot bleu mais sur le sable de Houlgate de lundi à samedi avec l'équipe de France U16 de beach handball. 

La saison arrive à son terme également pour les joueurs professionnels. Sélestat a été sacré champion de France de Proligue dimanche à Dijon et accède (en compagnie d'Ivry) à la Starligue (club et donc division où évoluera Tom Vinatier à partir du mois d'août). Les Norvégiennes de Kristiansand ont conservé leur titre en Ligue des Champions féminine. La Liqui Moly Starligue dispute sa dernière journée mercredi avec la totalité des matches à 20h30, le PSG devrait concrétiser sa saison parfaite avec une trentième victoire en trente journées (contre Créteil). Il n'y aura aucun enjeu mais de belles rencontres comme Aix-Montpellier ou Nantes-Toulouse. 

Les résultats du 4-5 juin

-11 garçons 1 : plateau à Chatenoud contre Sallanches 1 (V 18-13) et Pays Rochois 1 (N 11-11)
-11 garçons 2 : plateau à La Balme de Sillingy contre Mhandallaz (V 9-5) et Ferney Voltaire (D 2-17)
Minihand : tournoi à Rumilly
FSGT : Annecy-ASEA (25-28)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.