Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'entente Bassin Annécien chez les jeunes filles, l'AG de vendredi, la sélection de Haute Savoie 2009, le Sandball d'Aurec sur Loire, les sélections en équipe de France de Lenny et Hugo et une vingtaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

La grande annonce de la semaine a eu lieu vendredi et concerne les jeunes filles qui évolueront de -13 à -18 la saison prochaine. Annecy Handball et Annecy CSAV Handball élargissent l'entente Bassin Annécien au secteur jeune féminin à partir de la saison 2022/2023. Seul le collectif -17 France restera géré par le CSAV mais tous les autres collectifs de -13 à -18 engageront deux équipes, une équipe compétitive engagée en Excellence AURA et une équipe engagée au niveau territorial. Toutes les informations pratiques sur les créneaux d'entraînement et les staffs seront annoncées dans les prochaines semaines. Pour toute question sur la saison 2022/2023, merci de contacter le club sur esm.annecy.handball@gmail.com !

Vendredi soir à 19h à Chatenoud aura lieu l'Assemblée Générale 2022 du club. Ce sera justement le moment de faire le bilan de la saison écoulée, de nous projeter vers la saison prochaine et les projets du club, de récompenser certains résultats et surtout l'engagement bénévole et de passer un dernier moment convivial sur le parvis de la salle avant la trêve estivale. Rendez-vous donc en masse à Chatenoud vendredi soir.

Ce week-end, plusieurs de nos joueurs et joueuses de la génération 2009 étaient à Albertville avec la sélection départementale de Haute Savoie pour affronter la Savoie, l'Ain et l'Isère. Les seniors 3-4 ont emmené une délégation de douze joueurs (et joueuses) au tournoi de sandball d'Aurec sur Loire et ont ramené la victoire finale. 

De lundi à samedi, l'équipe de France U17 sera à nouveau en stage et disputera trois matches contre l'Allemagne (mercredi à Villeurbanne, vendredi à Caluire et samedi à Saint Chamond, à chaque fois à 19h). Pour accompagner Mathis (son coéquipier ancilevien de l'entente Bassin Annécien), notre ailier gauche Lenny Berthet Macle a été récompensé de ses excellentes performances lors du stage précédent et fera donc partie de ce regroupement. Dans le même temps, Hugo Zanibellato (également remplaçant sur le stage U17) sera en Roumanie (à Timisoara) avec l'équipe de France U16 de beach handball. Profitez bien de tous les moments de cette belle expérience, le club est super fier de vous !

Chez les pros, la saison 2021/2022 s'est conclu par un Final Four de folie à Cologne avec une séance de jets de sept mètres sur les deux finales du dimanche. Barcelone a conservé son titre en venant à bout de Kielce. 

       

L'hebdo illustré du 18 décembre

Le retour sur le super tournoi de Noël, les sélections départementales jeunes, la publication des calendriers de la deuxième phase des championnats jeunes, la dernière journée de Liqui Moly Starligue avant la trêve internationale et une cinquantaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 11 décembre

Les résultats du week-end, la qualif des -17 garçons, le sans faute des seniors, la reprise des championnats dès le 7 janvier, le tournoi à la mêlée de Noel samedi, le troisième tour de Coupe de France régionale pour la réserve à Chatenoud, le tirage de la tombola, le programme télé et une quinzaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 4 décembre

Les excellentes prestations de nos équipes féminines, le choc de N2 à Grenoble, le dernier gros samedi de l'année 2022 à Chatenoud (venez nombreux), les inscriptions pour le tournoi à la mêlée de Noel du 17 décembre, les photos du media day à commander, le programme télé et une trentaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

Un choc en deux temps (Grenoble-Annecy, 35-24)

D'abord deux premiers tiers à l'avantage des Haut Savoyards performants sur leurs fondamentaux pour mener pendant trente-cinq minutes puis un impressionnant rush grenoblois (10-0 en douze minutes) pour faire respecter la hiérarchie.

Le plus grand défi pour terminer 2022 (Grenoble-Annecy, sam. 20h30)

Ce sont les deux premiers de la poule qui se retrouvent à Pablo Neruda pour le dernier match de l'année 2022. Les locaux seront favoris avec une armada complète et en pleine confiance mais les Haut Savoyards vont tout faire pour semer le doute et élever leur niveau.