Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Demain samedi, Annecy Handball va vivre une journée comme elle les aime. Stéphanie, Willy et la commission Animation ont bossé pendant près de deux mois pour réunir les générations autour du handball et du premier anniversaire de la victoire en Coupe de France.

 

Ils avaient déjà sévi fin juin dernier face à notre équipe fanion à l'occasion des 30 ans de l'ESM et ils vont remettre çà en ouverture de cette journée spéciale à partir de 16 heures à Chatenoud. Les anciens du club vont constituer deux équipes (pas encore définies) et faire le spectacle en lever de rideau du match de gala. Voici les personnes attendues pour ce premier match : Pascal, Zani, Laurent, Karim, Alain, Stéphane, Jean Luc, Massout', Yacine, Khaled, les trois Grimaud, Martin, Yann, Agnès, Denis, Boulon, Ludovic, Zouzou, Alexandre, Jean Michel, Bubu, Andriol, Willy et peut-être encore d'autres. A noter qu'une bonne vingtaine d'autres anciens joueurs du club auraient aimé venir garnir ces rangs mais n'étaient pas disponibles. De bons moments en perspective sur le parquet et à la buvette pour ceux qui ont fait l'histoire de l'ESM et qui constituent une grande partie de l'ADN du Annecy Handball.

 

Après ce lever de rideau de luxe, place au gros match de la journée ; celui qui opposera les vainqueurs de la finale de la Coupe de France régionale 2014 à une sélection de bons joueurs du coin intitulée les « Barbari'Hand 2015 » (en référence aux Barbarians du rugby). Cet anniversaire est amené à devenir un rendez-vous régulier dans la vie du club annécien et il y a fort à parier que ceux ont soulevé le trophée à la Halle Carpentier le 24 mai 2014 prendront plaisir à se retrouver années après années, tous ensemble sur le parquet de Chatenoud. Seuls trois joueurs manqueront à l'appel : Aser Pereira (Espagne), Nico Saintvoirin (Norvège) et Damien Georgel (blessé) qui seront remplacé par Pedro Mattei, Adrien Jaccoud, Benjamin André et Joseph Duplessis.

 

Pour faire face à nos champions, Willy Alili a constitué une sélection de joueurs du coin évoluant aux niveaux Nationale 2, Nationale 3 voire régional qui va proposer une opposition de qualité. Voici le détail du crû 2015 des « Barbari'Hand » : un contingent d'Annéciens (Cyril Bézio, Fodé Sakho, Raphael Combet, Anthony Bétemps, Alexis Parent et probablement Martin Frémont et Willy Alili), deux Ancileviens (Damien Chabannes, Rachid Aouafa), le demi centre du Chenois (Jalili Kouzmet), le défenseur de Lausanne (François Bertherat), l'arrière gauche de Rumilly (Mickael Maragué Ivava), trois anciennes connaissances du club (Gaspard Anti, Vincent Verbrugghe, Mathieu Antoine), un jeune Chambérien (Mehdi Kerboua) et l'ancien ailier gauche et demi centre du CSAV qui s'est entraîné de temps en temps avec le club cette saison (Ben Charles). Gardons le meilleur pour la fin avec la présence dans les cages du gardien remplaçant du Chambéry Savoie Handball (derrière Yann Genty) qui avait fait ses classes à Chatenoud ; j'ai nommé Maxime Diot. Cette sélection exclusivement composée de joueurs ayant un lien bien particulier avec l'ESM ou Annecy Handball sera coachée par Georges Léoty (et peut-être Franck Bulleux).

 

A la table de marque, Gilles Saintvoirin sera épaulé par Lucas Malmert au micro. Franck Houry sera l'arbitre de cette belle rencontre. Nos Rouges auront fort à faire pendant soixante minutes ; nul doute que le spectacle sera au rendez-vous avec un maximum de spectateurs attendus dans les tribunes...

 

Après ces deux matches de gala à la salle Chatenoud, la délégation traversera le boulevard du Fier pour rejoindre la salle des Eaux et Forêts pour un repas couscous. Les 150 places disponibles pour ce repas ont été réservées en moins d'une dizaine de jours (désolé pour celles et ceux qui n'ont pas pu trouver de places). Encore un signe de la ferveur suscitée par Annecy Handball et un engouement qui va inciter les dirigeants et la commission Animation à renouveler bien plus régulièrement ce genre d'événements et de soirées.

 

Alors, rendez-vous à toute la communauté du Annecy Handball dès 16 heures à Chatenoud et jusque tard dans la nuit à la salle des Eaux et Forêts.