Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La rivalité avait dégénérée la saison dernière ; espérons donc que cette belle affiche reste exclusivement sur le domaine sportif. D'autant plus que les deux équipes ont de très jolis atouts à faire valoir...

Le calendrier annécien monte d'un cran avec des confrontations contre trois des quatres équipes ayant remporté leur deux premières journées (Nevers, Saint Etienne et Villeurbanne B). Direction la Nièvre dans le centre de la France samedi avec un départ prévu à 13h15 et quatre bonnes heures de minibus pour rejoindre la Maison des Sports et se préparer pour le coup d'envoi à 20h (évolution du score à suivre sur notre site ici).

La saison passée, l'agressivité et les débordements ont défini l'histoire entre Annéciens et Neversois. Près de cinquante minutes d'exclusions temporaires sur les deux rencontres (notamment seize à l'aller contre Nevers et dix-huit au retour contre nos Rouges), de la tension permanente et une bagarre générale à la fin du match retour en Bourgogne le 23 avril dernier (avec plusieurs acteurs suspendus). Cinq mois plus tard, la troisième journée propose des retrouvailles au même endroit en espérant laisser le passif aux oubliettes et pouvoir se concentrer sur le sportif.

Car ce sont bien deux membres du top 5 de la saison passée (Annecy quatrième et Nevers cinquième) qui vont disputer le premier choc de cette saison 2022/2023. Les locaux ont réussi une excellente première saison en Nationale 2 avec un style très offensif (troisième attaque et onzième défense statistiquement). Les cadres sont tous là, à commencer par le demi centre Cunière (qui a claqué la perf' individuelle des deux premières journées avec un 15/16 contre Longvic en ouverture) mais aussi le pivot Assal, l'arrière droit Djemaiel, le polyvalent Ghessab ou encore le gardien Blot. Deux recures sont arrivées sur la base arrière et semblent avoir un impact immédiat : Teyssier à gauche et Damier à droite. Sur chacune de ses deux victoires (Longvic, Marsannay), les troupes du coach Hélary ont construit leur succès sur la durée...comme ils avaient été capables de revenir au score à plusieurs reprises et dans les trois dernières minutes lors du match retour au printemps dernier (33-33).

Les joueurs de Jalil Kouzmet sont prévenus de la qualité de l'adversaire. Un adversaire qui n'a cependant pas été réguliers dans ses résultats à domicile la saison dernière (cinq victoires, deux nuls et quatre défaites). Les Haut-Savoyards ont toujours plusieurs absences à déplorer mais le travail acharné semaine après semaine semble en mesure d'apporter une variété de solutions intéressantes. La défense dirigée par Edwin Antoine, Alex Geiling et Kevin Delaune et la prestance de Léo Nérin et Paul Della Negra dans la cage (plus de quinze arrêts en moyenne par match) devraient rendre la vie difficile aux attaquants adverses. Le jeu rapide progresse et la jeunesse endosse son nouveau rôle un peu mieux chaque week-end, à l'image de Robin Zanibellato, Robin Molliex et Edwin Antoine qui, à moins de vingt ans chacun, assurent une bonne partie du scoring de l'équipe. Stan Renson, Flo Auffant, Sabri Behloul, Niels Arbey, Nico Saintvoirin et Kevin Delaune auront un impératif de stabilisateur du tempo et des émotions pour mener tout ce beau monde à bon port. L'effectif aligné sera le même que celui des trois premières journées, une preuve de régularité et de continuité qui ne peut que favoriser la progression collective et individuelle.

Nevers-Annecy, c'est un moment important de ce début de saison avec de la qualité handballistique à tous les niveaux et une rivalité qui va compliquer le climat et l'approche de l'événement.

Paroles de coach

Benoît Boucher (entraîneur Annecy Handball) : « On a bien maîtrisé le match contre Saint Priest pour assurer une victoire logique. On constate une nette amélioration dans nos intentions offensives, manque encore un peu de réalisme mais on travaille pour. Moins de pertes de balles également dans le jeu et nos gardiens continuent de performer, ce qui est aussi rassurant pour la défense. On prend les matches les uns après les autres sans projection particulière. Peu importe l'équipe en face, on fera le maximum pour gagner. Les absents de début de saison nous font revoir notre copie même si nous restons ambitieux. On doit jouer notre meilleur handball de suite avec des adaptations. Il y a du potentiel dans ce groupe, on est capable de performer mais le contexte est difficile. Nevers est une équipe solide de haut de tableau, difficile à manoeuvrer chez elle. On doit sortir un match exceptionnel, le jeu doit être au cœur du match et rien d'autre. »

Les données

Annecy Handball : 5ème ex aequo de la poule 5 de Nationale 2 – 1V, 0N, 1D (4 points) - 8ème attaque (27,5 buts marqués en moyenne) – 6ème défense (28,5 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : DVVDV – Dernier match : Annecy-Saint Priest (26-23, 17 sept. 2022) – Prochain match : Annecy-Saint Etienne (sam. 8 oct. 2022, 19h).

U.S.O.Nevers Handball : 1er ex aequo de la poule 5 de Nationale 2 – 2V, 0N, 0D (6 points) – 5ème attaque (31 buts marqués en moyenne) – 7ème défense (29 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VDDVV – Dernier match : Marsannay-Nevers (25-27, 17 sept. 2022) – Prochain match : Grenoble-Nevers (sam. 8 oct. 2022, 21h).

Arbitrage : Bidaud, Lazaar.

Les dernières confrontations : Nevers-Annecy (33-33, 23 avr. 2022), Annecy-Nevers (35-30, 20 nov. 2021)

La 3ème journée de Nationale 2

Nevers-Annecy (sam. 20h)
Saint Etienne-Marsannay (sam. 19h)
Saint Priest-Grenoble (dim. 16h)
Villeurbanne B-Longvic (sam. 20h30)
Dijon B-Aix en Savoie (dim. 16h)
Saint Flour-Villefranche Limas (sam. 20h45)

Le classement de la poule 5

1-Saint Etienne, 6 pts, +18
2-Grenoble, 6 pts, +13
3-Villeurbanne B, 6 pts, +12
4-Nevers, 6 pts, +4
5-Saint Priest, 4 pts, +2
6-Dijon B, 4 pts, +1
7-Annecy, 4 pts, -2
8-Aix en Savoie, 3 pts, -9
9-Saint Flour, 3 pts, -11
10-Villefranche Limas, 2 pts, -9
11-Marsannay, 2 pts, -7
12-Longvic, 2 pt, -12

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 2 : Nevers-Annecy (sam. 20h)
Prénationale féminine : Annecy-Cruseilles (sam. 19h)
Prénationale masculine : Saint Egrève B-Annecy B (dim. 13h45)
Première division territoriale masculine : Annecy C-Evian (sam. 21h)
-18 garçons France : Est Lyonnais-Bassin Annécien (sam. 18h)
-18 garçons brassage Excellence AURA : Annecy 1-La Fillière (sam. 17h)
-18 garçons division territoriale : CSAV 2-Annecy 2 (dim. 16h)
-17 garçons Excellence AURA : Chambéry-Bassin Annécien (sam. 18h)
-16 filles Excellence AURA : Bassin Annécien-Arve Giffre Pays Rochois (sam. 18h, Glaisins)
-15 garçons réserves AURA : Chambéry-Bassin Annécien (sam. 15h)
-15 garçons brassage Excellence AURA : Albertville-Annecy (sam. 15h)
-15 filles brassage Excellence AURA : Bassin Annécien 1-La Fillière (sam. 16h, Glaisins)
-15 filles division territoriale : Bassin Annécien 2-Evian (sam. 14h, Glaisins)
-13 garçons brassage Excellence AURA : Bassin Annécien-Evian (sam. 15h, Chatenoud)
-13 garçons division territoriale : Annecy-La Fillière 2 (dim. 10h)
-13 filles brassage Excellence AURA : Bassin Annécien 1-Arve Giffre (sam. 13h30, Chatenoud)
-13 filles division territoriale : Evian-Bassin Annécien 2 (sam. 14h30)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.