Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La fin de la saison pour les jeunes, les premiers calendriers 2021/2022, les inscriptions pour les stages de la fin des vacances d'été, la préparation pour les JO et une dizaine de photos sont au sommaire de la newsletter de la semaine...

La saison se termine pour toutes les équipes jeunes, certains ont disputé leur dernière séance, d'autres iront jusqu'au 10 juillet (les seniors prolongeront le plaisir pendant l'été aussi). Finalement, les entraînements ont pu se tenir (certes parfois en extérieur et souvent sans contact mais tout de même) pendant un total de quatre à six mois sur la saison 2020/2021 (septembre, octobre, mai, juin pour tout le monde et même un peu en décembre et janvier pour les jeunes). Pas si mal au final...même si tout le monde ne pense qu'à une seule chose : disputer une saison pleine, du début à la fin, avec des championnats complets à partir du mois de septembre.

Certains calendriers commencent d'ailleurs à être publié. La réserve masculine en Prénationale et les -17 Bassin Annécien en Excellence AURA connaissent ainsi leurs adversaires et leur programme (jusqu'à juin ou décembre). Les autres collectifs devraient en savoir plus dans les prochains jours.

Moment important de l'été également pour nos jeunes : les stages de fin de vacances d'été pour préparer au mieux la reprise, entre séances d'entraînement, activités extra-handball, repas traiteur et bonne humeur avec les coéquipiers et coéquipières. Les inscriptions sont ouvertes depuis cet après-midi et vous retrouvez toutes les infos sur ces liens : ici pour les -15 et -18 filles et garçons et ici pour les -11 et -13 filles et garçons. Pour toute question sur le sujet, merci de contacter David Gautrais (david.gautrais@gmail.com).

En parlant de reprise, nous attendons toujours la réponse de la mairie d'Annecy concernant les créneaux alloués au club la saison prochaine. La procédure d'inscription est en cours de finalisation également. Si vous avez des questions sur ces sujets, merci de contacter le club par mail sur esm.annecy.handball@gmail.com !

Au moment où vous recevez cette newsletter, l'équipe de France féminine dispute son premier match de préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo contre la Norvège (sur BeIn Sports 2 ou La chaîne L'Equipe ou ici sur L'Equipe Live). Bis répétita mardi soir à 19h. Les messieurs affrontent l'Egypte demain lundi à 19h (sur les mêmes chaînes de télévision). La préparation se poursuivra ensuite au Japon pour nos deux équipes nationales.

  

      

L'hebdo illustré du 18 décembre

Le retour sur le super tournoi de Noël, les sélections départementales jeunes, la publication des calendriers de la deuxième phase des championnats jeunes, la dernière journée de Liqui Moly Starligue avant la trêve internationale et une cinquantaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 11 décembre

Les résultats du week-end, la qualif des -17 garçons, le sans faute des seniors, la reprise des championnats dès le 7 janvier, le tournoi à la mêlée de Noel samedi, le troisième tour de Coupe de France régionale pour la réserve à Chatenoud, le tirage de la tombola, le programme télé et une quinzaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 4 décembre

Les excellentes prestations de nos équipes féminines, le choc de N2 à Grenoble, le dernier gros samedi de l'année 2022 à Chatenoud (venez nombreux), les inscriptions pour le tournoi à la mêlée de Noel du 17 décembre, les photos du media day à commander, le programme télé et une trentaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

Un choc en deux temps (Grenoble-Annecy, 35-24)

D'abord deux premiers tiers à l'avantage des Haut Savoyards performants sur leurs fondamentaux pour mener pendant trente-cinq minutes puis un impressionnant rush grenoblois (10-0 en douze minutes) pour faire respecter la hiérarchie.

Le plus grand défi pour terminer 2022 (Grenoble-Annecy, sam. 20h30)

Ce sont les deux premiers de la poule qui se retrouvent à Pablo Neruda pour le dernier match de l'année 2022. Les locaux seront favoris avec une armada complète et en pleine confiance mais les Haut Savoyards vont tout faire pour semer le doute et élever leur niveau.