Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nous vous présentons notre première recrue N2 pour la saison 2023/2024!
Focus sur Ugo SCOTTO

➡ Recrue n°1 pour cette saison au Annecy HB: Ugo SCOTTO DI POMPEO 

 

“Bienvenue chez les rouges Ugo ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle SCOTTO Di POMPEO Ugo, j'ai 28 ans et j'étais handballeur professionnel au club de Frontignan cette saison.

Tu es donc de retour dans la région, tout d’abord rappelle nous ton parcours handballistique ?

J'ai commencé mes classes à l'ASSAU jusqu'à mes 18 ans. Ensuite je suis parti sur Chambéry lors de ma dernière année en -18france au cours de laquelle j'ai pu m'entraîner et jouer avec le centre de formation en N1. Mes premières années en adultes étaient au CSAV en N3 (montée en N2) puis à Genève avec une montée en première ligue vers LNB. Je suis ensuite retourné au CSAV avec une montée en N1. Enfin, je suis parti sur Frontignan en 2019 où j'ai contribué à une montée en Proligue. C'est à ce moment-là que j'ai obtenu mon premier contrat professionnel.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison sous le maillot rouge ?

Mes objectifs personnels ont toujours été ceux du club donc la montée en N1 me semble une bonne motivation.

Qu’est-ce qui t’as motivé à rejoindre le club du AHB et la Nationale 2 ?

La première raison est professionnelle. J'ai monté ma société, il y a un an maintenant, et pour des raisons opérationnelles je devais me rapprocher. Ensuite, j'ai toujours aimé Annecy et la région. En revenant pour ma société, je souhaitais pouvoir continuer le handball et la proposition faite par le club va me permettre de pouvoir allier les deux. Le AHB m'a donc attiré par son projet mais aussi son cadre de vie dans lequel j'ai déjà vécu. De plus, ça me permettra de retrouver dans l'équipe et le staff, des personnes que je connais très bien.

Enfin, est-ce que tu peux nous dévoiler une de tes passions cachées ?

 Je me suis mis au tennis cet été et franchement j'adore ! Je prends vraiment du plaisir dans l'effort.

Merci Ugo et hâte de te voir sous les couleurs d’Annecy dès le début de la saison.”

Dans cet article

  

      

L'hebdo illustré du 18 décembre

Le retour sur le super tournoi de Noël, les sélections départementales jeunes, la publication des calendriers de la deuxième phase des championnats jeunes, la dernière journée de Liqui Moly Starligue avant la trêve internationale et une cinquantaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 11 décembre

Les résultats du week-end, la qualif des -17 garçons, le sans faute des seniors, la reprise des championnats dès le 7 janvier, le tournoi à la mêlée de Noel samedi, le troisième tour de Coupe de France régionale pour la réserve à Chatenoud, le tirage de la tombola, le programme télé et une quinzaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

L'hebdo illustré du 4 décembre

Les excellentes prestations de nos équipes féminines, le choc de N2 à Grenoble, le dernier gros samedi de l'année 2022 à Chatenoud (venez nombreux), les inscriptions pour le tournoi à la mêlée de Noel du 17 décembre, les photos du media day à commander, le programme télé et une trentaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

Un choc en deux temps (Grenoble-Annecy, 35-24)

D'abord deux premiers tiers à l'avantage des Haut Savoyards performants sur leurs fondamentaux pour mener pendant trente-cinq minutes puis un impressionnant rush grenoblois (10-0 en douze minutes) pour faire respecter la hiérarchie.

Le plus grand défi pour terminer 2022 (Grenoble-Annecy, sam. 20h30)

Ce sont les deux premiers de la poule qui se retrouvent à Pablo Neruda pour le dernier match de l'année 2022. Les locaux seront favoris avec une armada complète et en pleine confiance mais les Haut Savoyards vont tout faire pour semer le doute et élever leur niveau.