Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Récompensés samedi dernier de tout le travail abattu semaine après semaine depuis plus de deux mois maintenant, les coéquipiers du capitaine Stan Renson prennent la route samedi en direction de Montpellier pour défier l'un des tout meilleurs centres de formations français.

C'est un lieu de pèlerinage pour tous les amateurs de handball dans lequel nos Rouges vont disputer leur sixième journée de Nationale 1. Le FDI Stadium est l'héritier du célèbre Palais des Sports René Bougnol de Montpellier qui a connu les exploits du club le plus titré de l'histoire du handball français. Alors, ce ne sera pas pour jouer l'équipe professionnelle qui reçoit d'ailleurs Chambéry ce vendredi au soir mais le centre de formation de la MHB Academy. Celui qui, dirigé par Jérôme Diaz et Frédéric Anquetil depuis d'innombrables années, a vu passer les Villeminot, A.Anquetil, Faustin, Grebille, Bellahcene, Bos, Bonnefond, Bolzinger, A.Lenne, Prat et bien avant les illustres Karabatic, Fabregas et Guigou.

Le cadre historique étant posé, il s'agit de disputer un match de Nationale 1 face à un adversaire composé exclusivement de joueurs âgés entre 18 et 22 ans qui a remporté ses deux premières rencontres à domicile (et perdu lors de ses deux premiers déplacements). Les meilleurs joueurs de la réserve figurent régulièrement sur les feuilles de matches de la Starligue comme les deux ailiers (Dubois et Terjek) ou l'arrière droit Guigon. Deux autres joueurs sont sélectionnés en équipe de France jeunes : le gardien grand gabarit Nils Martin Cussat Blanc (probablement le meilleur de toute la poule) et l'arrière gauche Becker Fischer. De la qualité à tous les postes et une semaine de récupération supplémentaire (avec le report du match à Caluire au 3 novembre prochain). Les espoirs montpelliérains sont des habitués du haut de tableau de la Nationale 1 (à l'image du titre de champion de N1 ramené au printemps 2023) et connaissent le chemin pour bien faire week-end après week-end. « C'est une équipe qui joue très bien, avec plusieurs schémas tactiques offensifs mais également défensifs, qui ne lâche rien même menée de dix buts », décrit l'entraîneur annécien Christophe Spincer en faisant notamment allusion au remarquable come back des coéquipiers de Dambacher et Caille contre Ajaccio (en passant petit à petit de 12-21 en fin de première acte à une victoire 31-30).

Difficile donc de trouver un meilleur décor pour confirmer le premier succès de la saison annécienne validé samedi dernier contre Grenoble (32-29). L'effectif sera reconduit presqu'en totalité (le seul changement étant le retour d'Alex Geiling) et a fait un énorme pas en comprenant les attitudes attendues pour exister à ce niveau. De la variété dans le jeu sur attaque placée (en trouvant les ailes, les extérieurs et le pivot plus souvent), une défense capable d'enfin remporter ses duels, un gardien décisif dans les meilleurs moments, une implication totale pendant soixante minutes et la compréhension que rien ne sera donné ni acquis cette saison mais qu'il faudra montrer de la détermination et de la rage pour aller chercher les choses au mérite. Le co-leader grenoblois ne s'attendait vraisemblablement pas à une telle opposition à Chatenoud, le prochain défi est de répéter ce genre de contenu, à l'extérieur et face à une institution parfaitement encadrée et coachée.

La compo probable d'Annecy Handball : Léo Nérin, Paul Della Negra, Matteo Giancola, Matteo Olagnon, Quentin Scotto Di Pompeo, Alex Geiling, Ugo Scotto Di Pompeo, Stan Renson, Ethan Forestier, Robin Zanibellato, Adam Lebon, Sabri Behloul, Edwin Antoine, Pierre Geay. Entraîneur : Christophe Spincer.

La sixième journée de Nationale 1

Montpellier B-Annecy (sam. 19h)
Grenoble-Cavigal Nice (sam. 20h30)
Aix en Provence B-Lyon Caluire (dim. 16h)
Ajaccio-CSAV (sam. 18h30)
Billière B-Nîmes B (sam. 20h30)
Pau Nousty-Chambéry B (dim. 15H30)

Le classement de la poule 4

1-Grenoble, 13 pts, +19
2-Cavigal Nice, 13 pts, +12
3-Aix en Provence B, 12 pts, +9
4-CSAV, 11 pts, +19
5-Billière B, 10 pts, +16
6-Chambéry B, 9 pts, +5
7-Ajaccio, 9 pts, 0
8-Lyon Caluire, 8 pts, -7 (-1M)
9-Montpellier B, 8 pts, -8 (-1M)
10-Pau Nousty, 8 pts, -29
11-Nîmes B, 7 pts, 0
12-Annecy, 7 pts, -36

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 1 : Montpellier B-Annecy (sam. 19h)
Coupe de France régionale féminine : Annecy-Aix en Savoie (sam. 19h)
Coupe de France régionale masculine : Arve Giffre-Annecy B (sam. 20h)
-18 France garçons : Académie Grenoble-Bassin Annécien (sam. 16h)
-18 garçons brassage AURA : La Rochette Pays d'Allevard-Annecy 1 (sam. 17h)
-18 garçons territorial : Evian-Annecy 2 (dim. 15h)

-17 France filles : Bassin Annécien-Lyon Métropole (sam. 16h, Glaisins)
-17 garçons Excellence AURA : Nord Isère-Bassin Annécien (sam. 19h)
-16 filles Excellence AURA : Porte de l'Isère-Bassin Annécien (sam. 13h45)
-15 garçons réserves AURA : Nord Isère-Bassin Annécien (sam. 17h15)
-15 garçons territorial : Annecy-Arve Giffre (sam. 17h)
-15 filles brassage AURA : Bassin Annécien 1-Annemasse (sam. 15h, Chatenoud)
-15 filles territorial : La Motte Servolex 2-Bassin Annécien 2 (dim. 10h30)
-13 garçons brassage AURA : CSAV-Annecy (dim. 14h)
-13 garçons territorial : Annecy 2-CSAV (sam. 13h30)
-13 filles territorial : Annemasse-Poisy Annecy (sam. 17h)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.