Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Romain Réal

--------------- Les résultats sont à trouver dans la rubrique "Les Brèves" à la fin de chaque match ---------------

Les équipes de niveau national seront au repos une semaine supplémentaire, ce qui ne sera pas le cas des autres collectifs du Annecy Handball. Deux affiches vont attirer toutes les attentions dimanche : le choc des filles à Bonneville et le derby d'Honneur régional pour la réserve...

 

En attendant, c'est aux Marquisats que les plus jeunes joueront leurs matches samedi : le mini hand dès 10h, les -12 à 14h30, les -16 contre Pays Rochois à 16h30 et les -17 ligue contre Rhodia à 18h30 ! Un bel enchaînement exporté à l'opposé de la ville pour cause de compétition de kendo à Chatenoud. Pour terminer avec le samedi, l'équipe seniors 3 sera à Cluses pour défier Arve Giffre B, les -14 non loin de là à Marignier tout comme les -12 A à Taninges et les -12 B à Poisy.

 

Revenons donc à notre dimanche de handball avec un alléchant Pays Rochois-Annecy B à Saint Pierre en Faucigny à 16 heures. Les deux équipes sont rivales depuis plusieurs années et ont accédé ensemble cet été à l'échelon régional ; elles ne sont séparées que d'un petit point après treize journées (à l'avantage des Rouges). Au match aller, les joueurs de Benoît Boucher avaient réussi un de leurs meilleurs matches (33-21), notamment grâce à un omniprésent Martin Durivault. La réserve reste sur cinq victoires consécutives et possède la meilleure défense du championnat ; de sérieux arguments pour continuer la belle remontée et s'installer sur le podium. Titouan et les siens devront encore élever leur niveau de jeu avec un enchaînement de choix à Pays Rochois dimanche et contre le leader Saint Marcellin la semaine prochaine à Chatenoud (nous aurons l'occasion d'y revenir en détail la semaine prochaine).

 

Même s'il concerne le plus bas niveau de pratique, le choc du week-end du Annecy Handball concerne notre équipe féminine qui se déplacera chez sa rivale des dernières années, la réserve d'Arve Giffre (dimanche à 14 heures). L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà jouées le titre et ce sont les coéquipières de Séverine et Lisa qui avaient raflé la mise. Cette saison, avantage aux joueuses de la Vallée de l'Arve emmenée par Elodie Jimenez et Audrey Cottrant qui sont toujours invaincues alors que les Rouges ont trébuché à Groisy le mois dernier.

 

L'arrière annécienne et actuelle meilleure buteuse du championnat (à égalité avec sa coéquipière Lucia), Diane Malègue, répond à nos questions et nous en dit plus sur ce match et la saison des filles.

 

Annecy Handball : Dimanche, l’équipe féminine joue un gros match à Bonneville contre la réserve d’Arve Giffre qui est leader du championnat. Tout autre résultat qu’une victoire éloignerait probablement définitivement le titre de championnes départementales. Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Diane : « Une défaite n’est pas envisageable ; nous allons tout faire pour nous imposer. En ce moment, le groupe est réduit du fait de plusieurs joueuses blessées. Depuis quelques matches, nous galérons un peu en termes d’effectif comme à Evian le mois dernier où nous sommes parties à huit dont trois gardiennes (Lili, Réjanne et Agnès qui nous ont fait rêver sur le terrain) !

 

Arve Giffre est une des seules équipes difficiles à jouer dans le championnat et nous allons tout donner après cette période de deux semaines de trêve. Séverine devrait revenir de blessure, Elodie peut-être aussi et nous attendons le retour de Céline avec impatience. Le titre de championnes départementales se jouera ce week-end et, comme vous pouvez l’entendre régulièrement dans notre équipe : « On n’est pas des feuilles ! » ! »

 

A.H. : Quels souvenirs gardes-tu du match aller du 9 novembre (match nul, 26-26) ?

Diane : « C’était un match serré contre une équipe qui a de l’expérience. Nous avons arraché le match nul sur une erreur d’arbitrage. L’année dernière, nous avions gagné contre la même équipe, encore une fois sur une erreur d’arbitrage à notre avantage. Autant dire que, cette fois, il va falloir aller chercher la victoire proprement et montrer de quoi nous sommes capables. »

 

A.H. : Avez-vous digéré la déception de l’élimination en Coupe de France départementale ? Un mois après, quelles impressions restent sur ce beau parcours ?

Diane : « Il est vrai que, maintenant, la saison a beaucoup moins de saveur et qu’il est plus difficile pour tout le monde de rester impliqué, notamment au niveau de l’assiduité aux entraînements. Un petit pincement au cœur le week-end dernier lors des finales de secteurs, ce qui aurait été le premier vrai week-end Coupe de France. Tant pis, nous allons quand même essayer de nous incruster à Paris les 25 et 26 avril comme si de rien n’était. Nous retenterons l’année prochaine ; c’était une belle aventure qui commençait tout juste à devenir intéressante et qui s’est arrêtée trop tôt. Certains attendaient que nous nous plantions, c’est fait ; çà nous servira pour l’année prochaine et nous reviendrons encore plus fortes avec peut-être de nouvelles recrues ! »

 

A.H. : Parle nous un peu de la vie de groupe qui a l’air vraiment sympa ?

Diane : « Effectivement, le groupe est vraiment cool cette année avec une bonne ambiance générale. Tout le monde s’entend globalement bien. En même temps, nous jouons en départemental et il y a très peu de concurrence entre nous car nous ne sommes pas nombreuses alors il n’y a pas de raisons qu’il y ait des tensions. Ce n’est pas le pays des Bisounours mais on n’en est pas loin avec quelques délires comme l’entraînement « déguisé » pour mardi gras la semaine dernière ! On essaie aussi de s’organiser quelques petites sorties ou soirées en dehors du hand pour vraiment créer un groupe de copines mais ce n’est pas toujours évident (car certaines sont mamans, d’autres travaillent le week-end)."

 

A.H. : Autre chose à ajouter (peut-être sur la vie du club et la place de l’équipe féminine au sein du club) ?

Diane : « Nous faisons notre bonhomme de chemin de notre côté sans trop faire de vagues. Effectivement, c’est parfois frustrant de se dire qu’il n’y a pas vraiment de perspectives d’évolution pour notre équipe en termes de montée dans le championnat régional mais nous sommes là pour nous faire plaisir, sans prise de tête et çà fonctionne plutôt pas mal. J’en profite pour remercier les filles qui s’impliquent dans la vie du club comme Elsa, Lulu et ses photos et bien sûr Steph ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! »

 

Merci à toi Diane et bon match à toute l'équipe féminine dimanche !

 

Le programme et les résultats du 28 février et du 1er mars !

Honneur régional : Pays Rochois-Annecy B (dim. 16h)
Départemental M. : Arve Giffre B-Annecy C (sam. 18h)
Départemental F. : Arve Giffre B-Annecy (dim. 14h)
-17 ligue : Annecy-Rhodia (sam. 18h30, Marquisats)
-16 : Annecy-Pays Rochois (sam. 16h30, Marquisats)
-14 : plateau à Marignier (sam. 15h30)
-12 : Annecy 1 à Taninges (sam. 17h), Annecy 2 à Poisy (sam. 15h30), Annecy 3 aux Marquisats (sam. 14h30)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.