Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

---------- L'album photo de l'AG et du match de gala des 30 ans est sur la page Facebook du Annecy Hand ----------

En clôture du tournoi des trente ans samedi dernier, une bonne centaine de spectateurs a assisté au match de gala entre l’effectif 2013-2014 et une sélection d’anciens de l’ESM. Entre chambrage, spectacle et nostalgie, les trois tiers temps de vingt minutes ont été tout relatifs en termes d’intensité mais remplis de sourires et de complicité entre toutes ces générations.

Une sensation était même prête à se dessiner pendant la première demie heure : le début de rencontre tonitruant des protégés de Karim semblait en capacité de menacer la série en cours de victoires de l’équipe première du Annecy Handball. L’ouverture du score tardive d’Abdellah, le festival de Ludovic à l’aile gauche et les réalisations de François et Stéphane créaient un premier écart (1-5, 8e) ; moment choisi par Willy pour sortir au banc annécien : « Hé, t’es pas à Paris là ; tu joues contre de vrais joueurs là » (en référence à la finale de la Coupe de France au deuxième degré évidemment, que les amis de Segré ne se vexent pas…).

Dans les cages, Rachid se régalait à six mètres sur Nico S. à trois reprises mais aussi Nico F. et Julien. Martial et Denis tentait un joli kung fu à l’aile gauche ; Philippe trouvait Laurent en pivot à plusieurs reprises. Malgré le coaching très recherché (changement total de l’équipe toutes les six minutes), l’effectif 2013-2014 ne refaisait pas son retard (5-10, 18e) et des caucasses « Allez les vieux ! » descendaient des tribunes.

Pas d’affolement côté rouge à l’image de la remarque de Bastien : « Segré faisait encore les malins à ce moment là du match… » Il faut dire qu’Annecy Handball avait mélangé les postes en envoyant Jean Luc à l’aile gauche puis en arrière gauche pour se retrouver à tirer les penalties. Zani sortait un bel arrêt sur Joseph et Denis trouvait Jean Michel à l’aveugle. Mais voilà, comme si de rien n’était, les Rouges reprenaient la main grâce à Damien dans les cages, aux engagements rapides qui épuisaient les anciens et au kung fu aérien (oui, oui, le mot est bien adapté) de Laurent vers Pilou pour le 15-14.

Deuxième degré oblige, Nico F. commençaient à célébrer de façon clairement exagérée chaque but en levant les bras et en multipliant les « Allez », histoire de faire monter dans les tours son mentor d’entraîneur adjoint au maillot bleu pour l’occasion (Willy Alili). Stan enchaînait trois buts pour finir le deuxième tiers à 25-19.

Les vingt dernières minutes étaient proches du n’importe quoi avec les quatre gardiens sur le champ en même temps en train de tenter des kung fu sur chaque attaque. Après quelques réussites (dont un double kung fu Laurent-Nico D.-Damien) et beaucoup de manqués principalement dus à une technique improbable (il faut bien le reconnaître), retour aux choses sérieuses avec l’arrêt de Jean Luc sur François avec la jambe au niveau de la lucarne et le geste défensif de Bubu entre plaquage et hippon sur Joseph. Yannick avait fait une pige dans la cage et se faisait une joie de réaliser son seul arrêt sur le kung fu final tenté par les Anciens.

Score final 41-30 pour les vainqueurs de la Coupe de France régionale suivi de franches accolades entre tous les acteurs de ce match de gala. C’est sur cette image tellement symbolique que la saison se terminait et que tout ce beau monde se donnait rendez-vous pour la fin du mois d’août et de nouvelles aventures…

-------------------------------------------------------

La composition des deux équipes : 

Effectif 2013-2014 : Jean Luc, Damien, Nico D., Pedro, Gauthier, Adrien, Nico F., Aser, Julien, Stan, Pilou, Bastien, Yannick, Dédé, Nico S., Cyril, Laurent, Raph.

Les Anciens de l'ESM : Rachid, Zani, Patrick B., Jean Michel, Denis, Karim, Laurent, Luc, Jean Luc, Abdellah, Willy, François, Stéphane, Philippe, Ludovic, Martial, Laurent, Quentin, Alain et d’autres.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain