Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

30 octobre 2013

Retour sur une soirée de Coupe de France très mitigée pour les deux équipes seniors du Annecy Handball.

Très motivées pour aller le plus loin possible en Coupe de France départementale, les filles de Stéphanie Chatel et Joseph Duplessis ont subi leur première défaite de la saison et de l'année 2013 contre une très bonne équipe de Ferney Voltaire. Il était annoncé que rien n'allait être facile pour les coéquipières d'Ingrid Martin et, mise à part un bon début de partie de Nathalie Blanchet qui trouvait sa pivot Julie Pontarollo, Annecy a subi le rythme imposé par les joueuses de l'Ain. Une boîte aux lettres signée Talon, un but insolite de Diane Malègue qui lobait la gardienne adverse par un tir à rebond ; le niveau de jeu proposé était très intéressant pour deux équipes évoluant au plus bas niveau de pratique.

Très vite, les Violettes prenaient le large et les Rouges baissaient la tête. Les pénalties de P.Falenta, les réalisations côté droit de Talon et les arrêts de la gardienne Gabassi contrastaient avec les tirs contrés, les balles perdues, les pénalties manqués et les passes douteuses des Annéciennes. A 12-21 à vingt minutes de la fin, le verdict semblait déjà définitif. La bonne fin de rencontre de Julie Lohner en attaque (20-23, 54e) ramenait un peu d'enthousiasme mais Ferney Voltaire sécurisait sa qualification pour le troisième tour de la Coupe de France départementale. Fin d'aventure douloureuse et bien trop précoce pour des Annéciennes qui auraient voulu rêver plus loin...

Juste après, les messieurs entraient en scène face à Corbas, une équipe évoluant deux divisions en dessous du Annecy Handball. L'entraîneur Raphael Planchet avait aligné une équipe atypique avec de nombreux cadres au repos ou absents et la présence sur le terrain de Willy Alili (entraîneur adjoint) et Joseph Duplessis (promu de la réserve pour l'occasion). La logique attendait un cavalier seul du leader de la Prénationale (Dauphiné Savoie) face à un candidat au maintien en Honneur (Lyonnais). Pas du tout ! Corbas a joué crânement sa chance et a résisté pendant 35 minutes (9-9, 22e, 15-14, 35e). Les Rouges s'imposaient au final (31-23) en faisant la différence dans le dernier quart d'heure.

Le troisième tour de la Coupe de France régionale masculine aura lieu le samedi 30 novembre ou le dimanche 1er décembre. A noter les qualifications de Loriol (concurrent direct des Annéciens à la montée en Nationale 3) et des équipes haut-savoyardes (Rumilly, La Fillière).

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain