Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A bientôt 40 ans et après neuf saisons à Chatenoud, « Dams » ne portera plus les couleurs annéciennes et va rejoindre la réserve d'Aix en Savoie.

L'effectif de la première peut être considéré comme très stable depuis cinq ou six ans avec une bonne dizaine d'éléments présents au club depuis 2011. Mais une seule main suffit pour compter les joueurs fidèles à Annecy Handball et à l'ESM depuis dix ans ou presque et il faudra en enlever un à la liste à la reprise du 16 août prochain. Parmi eux, Willy Alili, Abdellah Meniker, Nico Dutreige et donc Damien Georgel. A bientôt 40 ans et après neuf saisons à Chatenoud, « Dams » ne portera plus les couleurs annéciennes et va rejoindre la réserve d'Aix en Savoie.

Alors oui, l'épisode de sa sortie laissera un goût amer car il aurait voulu poursuivre l'aventure mais « dans un autre rôle que celui proposé par le staff de partenaire d'entraînement, surtout après avoir repris le costume de deuxième gardien après la blessure de Nico (Dutreige) en octobre dernier alors que ce n'était prévu ». Un challenge sportif arrivé dans une période inattendue quand il avait dû lever le pied à l'été 2015 pour raisons professionnelles et familales et qui avait finalement vite réveillé l'esprit de compétition du guerrier et l'envie de repartir à fond pour une dixième saison. Celle-ci ne se fera donc pas et la piètre défaite des Rouges contre Val de Gray (26-27) le 28 mai dernier était donc sa der'.

Un projet immobilier sur Albens (son club formateur en jeunes) à l'hiver 2017 et l'appel de ses potes aixois ont ensuite fini de le convaincre courant juillet d'aller retrouver les Prés Riants. « Je ne voulais pas m'arrêter et je vais rejoindre la réserve d'Aix en Prénationale pour prendre la relève de Romain Gonnard au milieu d'une concurrence rélevée ». Hasard du calendrier, son premier match officiel sous les couleurs « Orange et Noir » se tiendra le 17 septembre prochain contre la réserve annécienne...

Damien Georgel pour le public de Chatenoud, c'est un style atypique (même avec des lunettes de compétition sur les premières années), des penalties sortis dans des moments improbables et souvent décisifs, des échauffements avec des séries de tirs sur le torse à bout portant, une remarquable fidélité, deux montées en Nationale 3 et évidemment l'exemplaire capitaine qui a soulevé la Coupe de France régionale 2014 à la Halle Carpentier ; bref, un gars entier, droit, passionné, compétiteur et passé par toutes les émotions !

Son ressenti sur ses neuf années annéciennes ? « Le parcours et les émotions de la Coupe de France 2014 avec un groupe vraiment très solide, un bureau toujours là pour nous soutenir et nous apporter des solutions, des supporters emblématiques, des binômes avec qui le courant est toujours très bien passé (Dut', Malib', J.L.) mais aussi de nombreuses blessures (croisés, menisque, dos) ». Il va forcément garder le contact avec Annecy Handball, déjà du fait de ses liens forts noués avec Martin, Stéphanie, Willy et de nombreux joueurs mais aussi par son amour du handball local, lui qui ne manque pas un résultat des clubs du coin chaque week-end.

Merci pour tout ce que tu as donné au club et bonne route à toi !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.