Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Annecy Handball (N3) a essayé, était proche de réussir, mais Annecy-le-Vieux (N2) s’est qualifié pour le second tour de la Coupe de France Nationale dans une salle Chatenoud pleine à craquer.

Crédit photo : Laurent Théophile

Nous étions bien en jour de derby hier soir à la salle Chatenoud. Énormément de monde peuplait déjà les tribunes à trente minutes du coup d’envoi, surtout grâce au match qui précédait entre Annecy 2 et le CSAV 2 (remporté 28-24 par Annecy). Le premier coup de sifflet de la paire Grumel-Lardinois approche et un coin Annecy Handball et CSAV Handball se crée en tribunes. Lors de la présentation, les joueurs d’Annecy sont accompagnés de jeunes du club avec une présentation au micro, derby oblige ! L’une des principales attractions du match est sur le banc ancilevien avec comme nouveau coach Cédric Paty, champion olympique 2008 et ancien ailier de Chambéry. Quelques maillots jaunes et noirs floqués de son nom apparaissent même dans les gradins.

Les tambours du Red Ball 74 résonnent déjà, le match vient de commencer. Début de partie, les équipes se tiennent, but de Lansana Sako à l’intérieur et un premier arrêt au compteur pour Jean-Luc Hajicek (2-2 ; 5e). Un but par minute pour le moment, les équipes se rendent coup sur coup, Julien Poulain marque but sur but (7-7 ; 14e). Scotto et Bouchkara plantent côté CSAV mais Yoan Buthod sort les arrêts au bon moment et Stan Renson égalise (10-10 ; 19e). Randy est en réussite au tir, le premier écart est fait par les verts et noirs, nous nous rapprochons de la mi-temps (10-13 ; 25e). On peut noter le superbe coup de poignet d’Abdel Ijmik qui nettoie la lucarne de Julien Le Duey à quelques secondes du buzzer. Pause à Chatenoud, c’est Annecy-le-Vieux qui mène sur le score de 13 à 16.

Pendant les quelques minutes de mi-temps, une présentation de l’ensemble des M14 et M15 de l’Entente du Bassin Annécien a eu lieu avec les présidents de chaque club membre (Annecy, Annecy-le-Vieux, Poisy...).

Les joueurs reviennent sur le parquet, on change de côté, on prend les mêmes et on recommence ! Le CSAV débute mieux et obtient rapidement le plus gros écart du match (14-19 ; 36e). Randy et ses coéquipiers sortent l’artillerie à longue distance à contrario de Stan Renson et le Annecy HB qui cherche le duel et les tirs de près (17-21 ; 42e). Il ne reste plus que dix minutes à jouer, Bastien Chevarin met de la vitesse, le AHB n’est plus très loin au tableau d’affichage (22-24). À présent, nous sommes dans le money-time, encore +3 pour les ancileviens malgré le resserrement des défenses (23-26 ; 57e). Malgré les parades de Yoan Buthod dans les 180 dernières secondes, Annecy Handball est éliminé dès le premier tour de la Coupe de France Nationale par le CS Annecy-le-Vieux sur le score de 24 à 26. 

La salle était pleine, autant du côté gauche que du côté droit du terrain, l’ambiance était également là du début à la fin pour cette belle rencontre de coupe. Nous retrouverons Annecy Handball dès la semaine prochaine pour la première journée de Nationale 3, en déplacement en Lozère à Mende. 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GORCE Pierre

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.