Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nous sommes à trois semaines (pour les seniors masculins) et un mois (pour les féminines et les jeunes) de la longue trêve hivernale de début décembre à mi-janvier (notamment pour suivre au mieux l’Euro féminin en France (du 29 novembre au 16 décembre). Plusieurs chocs auront lieu ce week-end pour nos collectifs…

A commencer par les seniors féminines qui se rendront à Yenne samedi soir pour un gros match annoncé entre les deux seules équipes invaincues du championnat départemental après quatre journées. Nos Rouges ont remporté leurs six rencontres disputées cette saison (quatre en championnat, deux en Coupe de France départementale), notamment face à des sérieuses concurrentes (Rumilly, Albens). La saison sera longue mais Lolita, Elsa, Sophie et leurs copines ont parfaitement lancé leur nouvelle aventure.

Parmi les autres beaux rendez-vous du samedi, la réserve masculine recevra son homologue et voisin du CSAV à 20h30. A trois journées de la fin de la première phase du championnat de Prénationale, l’enjeu est la course aux points de bonus pour la poule de maintien qui aura lieu sur quatorze journées de janvier à juin 2019. Les deux premières places sont réservées à Vaulx en Velin et Meximieux, ce qui veut dire que Meylan (futur adversaire des Annéciens le 17 novembre en lever de rideau de la Nationale 3) et les réserves d’Annecy, Annecy le Vieux et Aix en Savoie se battent pour avoir le meilleur classement possible (et partir avec six, quatre ou deux points de bonus en janvier). Le match aller avait été dominé par les jeunes du CSAV (29-25) et les joueurs de Joseph auront à cœur de se racheter de cette contre-performance. Rendez-vous donc samedi à 20h30 à Chatenoud pour encourager les Rouges. En lever de rideau, les -16 Bassin Annécien n’auront pas le droit à l’erreur contre Bourgoin pour rester dans la course aux deux premières places du championnat AURA. Pour terminer le samedi à Chatenoud, les -13 animeront l’après-midi : les -13 filles pour une troisième victoire consécutive contre Montréal (13h30), les -13 garçons 2 contre Mhandallaz (15h) et enfin les invaincus -13 1 contre Arve Giffre 2 (16h30).

Du côté des Glaisins à 18h, les -18 France Bassin Annécien joueront une bonne partie de leur qualification en poule haute face à Bron Villeurbanne. Les deux équipes sont à égalité à la troisième place (derrière Valence et Chambéry), Nico, Victor, Liam, Rémi, Thomas et leurs coéquipiers avaient remporté le match aller d’un petit but (28-29). Rappelons que les trois premiers se qualifient en poule haute et sont assurés de leur maintien en championnat de France pour la saison suivante.

A l’extérieur, des gros rendez-vous aussi pour l’équipe 3 qui sera chez le leader de l’Honneur régional (Grenoble C), pour les -11 garçons à Poisy, pour les -11 filles en plateau à Bonneville, pour les -15 Bassin Annécien à Albertville et les -15 club à Rumilly.

Soyons donc tous à fond derrière nos collectifs sur ces belles échéances (avant de retrouver l’équipe première pour un choc contre Aix en Savoie samedi prochain à 21h)…

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.