Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Annecy Handball a mis la manière pour conserver sa deuxième place et son invincibilité à domicile contre la meilleure attaque de la poule...

La motivation était totale chez les deux équipes samedi soir, la concentration et l'enjeu côté annécien et l'envie de poursuivre la série d'invincibilité qui durait depuis deux mois et six journées pour la meilleure attaque iséroise. Martini et Bonello célébraient d'ailleurs de façon démonstrative leur premier but et donnait le ton d'une partie passionnante.

8-8 après douze minutes de jeu, soit un rythme effréné, une qualité de jeu évidente et du jeu rapide systématique. Alex Geiling et Stan Renson avaient marqué les quatre premiers buts haut savoyards, Tom Vinatier trouvait Jalil Kouzmet en kung fu en fin de montée de balle puis les premiers ratés annéciens étaient immédiatement sanctionnés par la paire Bonello-Gouilly à la qualité de tir des grands soirs.

C'est alors que les deux équipes se tendaient considérablement, au moins pendant quelques minutes. La défense décalée de Florent Caleiro sur Bonello, les premiers arrêts de Jean Luc Hajicek (notamment deux jets de sept mètres) forçaient les premières rotations iséroises. Many (impressionnant sur l'aile gauche) prenait le relais de Gouilly désormais en échec à droite, Taing et Volpe succédaient plutôt avec succès à Bonello et Martini sur la base arrière (14-14, 26e puis 16-16, 29e).

Toujours au contact mais sans jamais passer devant, l'U.S.S.E. marquait le pas à la reprise face des Haut Savoyards tous concernés (peut-être à l'exception de Yoan Randy qui rendait deux ballons bêtes à l'adversaire). Edouard Choudin en contre attaque, Adrien Donnat à deux reprises sur la transition (20-17, 33e) puis Rachid Aouafa précieux en infériorité numérique, Tom Vinatier et son coast to coast plein de facilité et Stan Renson à l'arraché lançaient la cavalerie (23-20, 39e). Pour une fois, Annecy transformait la frustration des décisions arbitrales sévères en envie et en sérieux supplémentaires. La puissance d'Alex Geiling et Stan Renson sur attaque placée, les passes décisives de Tom Vinatier en contre attaques et la très grosse défense orchestrée par Jalil Kouzmet et Flo Caleiro poursuivaient la série, un 6-0 en sept minutes (30-22, 48e).

Les petits gabarits de Saint Egrève butait clairement sur la meilleure défense de la poule et sur un Rachid Aouafa en feu (13 arrêts à 45%), manquant également de réussite par moments. Bonello ne lâchait rien mais Annecy pouvait conclure et célébrer avec son public sa belle victoire par un kung fu entre Loris Petit et Yoan Randy.

Métamorphosés en comparaison des deux derniers mois de compétition, les joueurs de Benoît Boucher et Willy Alili ont livré une prestation de très grande qualité en retrouvant les fondamentaux collectifs. Avec les victoires d'Aix en Savoie et Loriol, la donne est désormais limpide : il faudra gagner à Loriol le 1er juin pour verrouiller la deuxième place finale et la qualification pour le barrage d'accession en Nationale 2 (contre Libourne le 8 juin sur un lieu encore à définir) - un match nul pourrait suffire si Aix en Savoie ne bat pas Guilherand Granges. Comme beaucoup le disaient à la sortie du parquet, si Annecy joue à Loriol comme il l'a fait ce samedi soir contre Saint Egrève, il y a toutes les raisons de croire que cela passera...

La feuille de statistiques est en dessous de la bannière Partenaires plus bas.

La 21ème journée de Nationale 3

Annecy-Saint Egrève (37-32)
Guilherand Granges-Valence B (28-28)
Saint Chamond-Aix en Savoie (31-37)
Montélimar-Loriol (27-30)
Saint Priest-Stade Clermontois (37-26)
Albertville-Rhône Eyrieux (25-35)

Le classement de la poule 7

1-Guilherand Granges, 56 pts, +91
2-Annecy, 52 pts, +108
3-Aix en Savoie, 52 pts, +61
4-Loriol, 51 pts, +61
5-Saint Priest, 48 pts, +56
6-Valence B, 46 pts, +28
7-Saint Egrève, 45 pts, +39
8-Rhône Eyrieux, 43 pts, +21
9-Stade Clermontois, 29 pts, -148
10-Saint Chamond, 29 pts, -77
11-Albertville, 28 pts, -99
12-Montélimar, 25 pts, -141

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Annecy-Saint Egrève (37-32)
Prénationale : Annecy B-Aix en Savoie B (24-25)
Honneur régional : Annecy C-Albertville B (28-29)
-18 France (huitième de finale Honneur) : Bassin Annécien-Club Olympique Corse (32-27)
-18 France (quart de finale Honneur) : Montélimar-Bassin Annécien (17-21)
-18 première division AURA : Annecy 1-Thonon (36-36)
-18 deuxième division : Pays de Gex-Annecy 2 (30-13)
-16 AURA : Saint Egrève-Bassin Annécien (20-20)
-15 Excellence AURA : Est Lyonnais-Bassin Annécien (29-28)
-15 première division AURA : Annecy-Val de Leysse (23-25)
-13 Excellence AURA : Bassin Annécien-Valence (38-21)
-13 garçons première division AURA : Annecy 1-Pays Rochois 1 (15-19)
-13 garçons deuxième division AURA : Rumilly-Annecy 2 (10-19)
-13 filles première division AURA : Annecy-Annemasse (9-17)
-11 garçons 2 : plateau à Rumilly contre Rumilly (V 15-2) et Arve Giffre 1 (D 7-16)
-11 filles : plateau à Chatenoud contre Sallanches (V 12-6) et La Fillière (D 6-10)
Minihand : tournoi à Groisy

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.