Pendant tout le mois de juillet, nous dévoilons chaque jour un ou deux membres du groupe de joueurs qui composera l'effectif Nationale 2 2019/2020 d'Annecy Handball...
Il fêtera ses 18 ans dans un peu plus d'un mois, deux jours après le tournoi de préparation DMP Da Silva Peinture à Chatenoud début septembre, le très prometteur ailier gauche Axel Drouin rejoint Annecy Handball pour deux ans et compte bien réussir à allier ses études et le handball.
Car oui, c'est du fait de ses études au lycée Berthollet en prépa physique chimie qu'Axel rejoint la région annécien et l'équipe première d'Annecy Handball pour deux ans normalement. La tête sur les épaules, il n'oublie pas que « mes études me demanderont beaucoup de temps mais le handball sera un moyen pour moi de me défouler. Une saison réussie pour moi serait d'obtenir une nouvelle année en Nationale 2 et, d'un point de vue personnel, d'avoir réussi à allier les études et le handball en étant performant dans les deux domaines ».
Il était venu faire une séance d'essai en fin de saison dernière et avait conquis le staff et ses futurs coéquipiers par ses qualités d'appuis et de shoot, sa compréhension du jeu et son état d'esprit plein de respect et d'envie. Ce jeune ailier gauche inspiré par Mickael Guigou revient d'une rupture des ligaments croisé antérieur du genou qu'il avait contracté après seulement trois matches avec les espoirs de Valence en octobre dernier. Forcément un coup d'arrêt dans sa belle progression après les -18 France avec Bourgoin et sa formation à Moirans, Voiron et Bièvre ; lui qui semblait destiné à intégrer le groupe de Nationale 1 valentinois au moins à l'entraînement. Sa motivation est intacte : « Je serai à fond dès le mois d'août pour reprendre la préparation physique et les entraînements ! »
Ce petit gabarit de 1,77m et 70 kg arrivera sur les bords du lac avec son gardien de coéquipier, Paul Della Negra, qui était avec lui à Valence et aux championnats du monde UNSS au Qatar. Il se décrit comme un joueur « vif, qui court beaucoup, anticipe, aime bien les duels contre le gardien depuis son aile gauche et adepte de la pression des matches serrés où la victoire se décide en fin de partie ». Avec le départ de Tom Vinatier au CSAV en Nationale 1, Axel aura toute sa chance à jouer sur l'aile gauche, un poste qu'il devrait partager avec Gauthier Floner et Loris Petit.