Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'est encore en deuxième période que le promu annécien a fait la différence dans son antre...

Samedi soir, le promu annécien recevait une réserve de Dijon au grand complet qui voulait confirmer son excellent début de saison et renforcer sa place sur le podium de la poule. Un échauffement orchestré et cadencé par le préparateur physique Defois et un début de match décousu mais à sens unique (2-5, 7e). Les Rouges étaient en manque de confiance à l’image des tentatives répétées et inappropriées de services vers le pivot, sanctionnées par les engagements rapides adverses et la prise en main du jeu de Rathery et Kouyaté (3-7, 11e).

Il fallait un temps mort pris par Benoît Boucher et Willy Alili et l’entrée en jeu de Valentin Mancier pour interrompre la série bourguignonne et enfin trouver de l’enthousiasme et de la spontanéité dans le jeu haut savoyard. Jérémy Favereau sortait quelques arrêts précieux, Valentin Mancier variait ses impacts au tir, Julien Poulain ouvrait son compteur sur le jeu de transition ; suffisant pour gommer le mauvais début de partie au tableau d’affichage (11-12, 26e). Dijon restait sur ses certitudes et un jeu offensif de qualité à l’image de l’arrière droit Audiffred (auteur de quatre buts en huit minutes) et de la vitesse de Roche (12-15, 30e).

Les locaux revenaient avec de bien meilleures intentions : deux contres d’entrée de deuxième acte par Florent Caleiro et Julien Poulain et des tirs lancés pertinents. Une double supériorité numérique très bien négociée par Julien Poulain et ses décalages sur Valentin Mancier impeccable sur l’aile gauche ramenait la confiance (16-18, 35e). La variation des dispositifs défensifs et l’intensité collective incarnée par Jalil Kouzmet et Florent Caleiro étaient à la base du renouveau rouge. Stan Renson débutait son festival sur jets de sept mètres (7/7 dans l’exercice), Rachid Aouafa récompensait les efforts de sa défense dans des moments importants (notamment face à Gaudry en contre attaque et Annecy prenait l’avantage pour la première fois de la partie (20-19, 41e).

La réserve dijonnaise forçait une pause dans l’euphorie naissante en trouvant à trois reprises les pivots Carpentier et Tholomier et en passant sur une défense beaucoup plus étagée (22-24, 50e). Là encore, un temps mort salvateur relançait Annecy et enclenchait la série décisive : Stan Renson, Valentin Mancier et Adrien Donnat faisaient exploser la défense bourguignonne, la défense gagnait plusieurs ballons sur interceptions par Loris Petit, Sabri Behloul et Valentin Mancier et l’opportunisme de Nico Saintvoirin confirmait le changement de momentum (27-25, 56e). La défense décalée sur l’arrière gauche (Rathery puis Kouyaté) avait fait craquer la jeunesse dijonnaise : Minana faisait une zone et un tir complètement hors cadre et Audiffred perdait un ballon anodin (31-26, 60e).

Ce 9-2 dans les dix dernières minutes a confirmé les capacités mentales annéciennes à domicile. Les Rouges enregistrent une troisième victoire en quatre réceptions à Chatenoud et reviennent à une petite victoire de l’adversaire du jour toujours classé troisième. Après sept journées, le classement est pour le moins serré avec donc huit équipes séparées par deux points. Mention spéciale à Stan Renson (12/14) et Valentin Mancier (10/22) qui ont marqué 70% des buts rouges et ont sonné la révolte en attaque.

La feuille de stats est en dessous de la bannière Partenaires...

La 7ème journée de Nationale 2

Annecy-Dijon B (31-27)
Vesoul-Venissieux (33-28)
Marsannay-Beaune (16-30)
Cournon-Longvic (38-30)
Villefranche Beaujolais-Saint Etienne (27-32)
Aix en Savoie-Chalon (40-35)

Le classement de la poule 5

1-Vesoul, 21 pts, +43
2-Venissieux, 16 pts, +8
3-Beaune, 15 pts, +51
4-Dijon B, 15 pts, -7
5-Saint Etienne, 15 pts, -12
6-Cournon, 14 pts, +14
7-Aix en Savoie, 13 pts, +1
8-Annecy, 13 pts, -7
9-Chalon, 13 pts, -8
10-Longvic, 13 pts, -15
11-Marsannay, 11 pts, -27
12-Villefranche Beaujolais, 9 pts, -47

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 2 : Annecy-Dijon B (31-27)
Deuxième division territoriale : Annecy D-Evian B (38-23)
-18 France : Saint Genis Laval Tassin-Bassin Annécien (29-20)
-18 territorial : Sallanches-Annecy 2 (19-26)
-15 garçons territorial : Annecy-Poisy 2 (43-7)
-15 filles territorial : Annecy-Rumilly (9-29)
-13 garçons territorial : Annecy 1-La Fillière (39-7)
-13 garçons territorial : Annecy 2-Poisy (8-19)
-13 filles territorial : Albertville-Annecy (19-4)
-11 garçons : Pays Rochois-Annecy 1 (15-27)
-11 filles : plateau à Chatenoud contre Annemasse (N 6-6) et Cruseilles (D 4-8)
Minihand : tournoi à Annemasse

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.