Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

19 août 2015

Avant d'en venir, dans les prochains jours, à la présentation des nouveaux visages de notre équipe de Nationale 3 que vous pourrez découvrir dès dimanche après-midi à Chatenoud pour le premier match de préparation, prenons un petit moment pour saluer la parenthèse canadienne de notre arrière gauche Nico Fouillot.

 

Notre artilleur maison depuis trois saisons maintenant a décidé de s'envoler vers le Canada pour un semestre universitaire ; cinq mois loin d'Annecy avant de revenir parmi les siens fin janvier. Foufou nous raconte son projet...

 

Annecy Handball : Nico, tu décolles ce mercredi midi pour une direction lointaine et pour quelques mois. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta destination, la durée de ton séjour et son contexte ?
Nico Fouillot : « Je pars mercredi matin pour Montréal au Canada dans le cadre de la fin de mon école d'ingénieur (dernière année). Je pars là bas pour étudier à Polytechnique Montréal en échange universitaire et c'est une belle opportunité de pouvoir partir à l'étranger avec mon école de l'INP Grenoble. La durée du séjour sera de cinq mois car mon retour est prévu le 22 janvier. »

 

A.H. : Quel programme t'es-tu préparé en dehors des cours ? Des lieux ou des choses que tu as envie de voir au cours de ton voyage nord-américain ?
Nico : « Le programme en dehors de mes cours est pour le moment un peu vague étant donné que je n'ai pas mon emploi du temps sur place. A priori, je devrais avoir du temps libre, ce qui me permettra surtout de voyager dans les villes proches comme Toronto, Québec, New York, etc. Bien sûr, pendant les cinq mois, j'aurai deux grosses périodes libres de deux fois trois semaines et un road trip sur la côte est se prépare doucement. »

 

A.H. : Vas-tu emmener un maillot d'Annecy Handball dans ta valise ?
Nico : « Le maillot est dans la valise depuis dimanche tout comme la veste de l'équipe et un selfie est prévu pour chaque ville ! »

 

A.H. ! Vas-tu peut-être essayer de trouver un club de handball sur place (genre le Celtique de Montréal ou le Club de Handball d'Ahunstic-Cartierville) ? T'es-tu déjà renseigné ?
Nico : « Niveau sportif, je ne prévois rien pour le moment car ce n'est pas ma priorité lors de ce voyage. Je vais forcément en faire car, sans sport, je craque assez vite. Sur place, pas de club pour le moment, je me renseignerai là bas. »

 

A.H. : Tu reviens en janvier prochain : sais-tu déjà si tu vas réintégrer le groupe N3 à ton retour et effectuer la deuxième partie de la saison ?
Nico : « Je vais reprendre c'est certain. Pour l'intégration de la N3, on verra en fonction de mon état de forme. Je pense que refaire une prépa retardée ne sera pas du luxe. Nous verrons bien... »

 

A.H. : Dernière question : que pourrais-tu dire à tes coéquipiers pour qu'ils assurent une bonne prépa et un début de saison intéressant jusqu'à ton retour ?
Nico : « Bossez à fond pour la prépa parce que je sais que vous n'avez rien foutu de l'été ! Eclatez vous bien ! Vous allez un peu me manquer et surtout profitez bien des longs déplacements qui vous attendent avec de bons retours dans la nuit le dimanche pour que vos week-ends soient bien pourris ! »

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses Nico et bon voyage à toi ! Nous attendrons les selfies avec impatience...On se voit en janvier, asti !