Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La victoire inaugurale de la Nationale 2 et des -18 France, la reprise des championnats, les inscriptions, le pass sanitaire, le programme de la semaine prochaine mais surtout une cinquantaine de photos sont au sommaire de la newsletter de la semaine...

Hier soir, la salle Chatenoud a retrouvé les joies et les émotions de la compétition. Le public est venu plutôt nombreux pour assister à la séduisante prestation de l'équipe première face à Chalon sur Saône (40-27). A distance, on reprend les bonnes habitudes avec le but par but pendant le match puis le compte rendu détaillé ici (titré "A l'aile, la vie est belle !") et les photos ci-dessus (merci Corinne, album photo Facebook dans les prochains jours). Un véritable régal de se remémorer ainsi le carton offensif réussi par les coéquipiers de Sabri et Luca (20 buts marqués par les ailiers, 27 passes décisives notamment). 

En dehors des matches ou tournois de préparation (des seniors féminines, de la réserve masculine, des -17 Bassin Annécien ou encore des -15 garçons), un seul autre collectif reprenait son championnat ce week-end : les -18 Bassin Annécien sont allés arracher une victoire inaugurale au mental du côté de Tassin (27-28). Hugo, Maxence, Téo et leurs coéquipiers ont réussi leur entame et voudront confirmer face à Sélestat, un des favoris de la poule samedi aux Glaisins. La semaine prochaine, six rencontres officielles auront lieu samedi avec le retour aux affaires de la réserve, des -18 garçons club et de deux équipes entente (-15 et -17) et la plupart seront à Chatenoud de 14h à 22h !

Vous êtes bientôt 200 à avoir validé votre dossier d'inscription. Toute la procédure (en ligne) est expliquée ici et les dirigeants sont à votre écoute sur esm.annecy.handball@gmail.com ! Le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes (pratiquants, accompagnateurs ou spectateurs) et le sera pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre (merci à toutes et tous d'anticiper votre vaccination pour ne pas mettre à mal vos collectifs). La totalité des équipes a désormais repris les entraînements et retrouvé le plaisir du handball après la coupure estivale. Retrouvez d'ailleurs les premières photos de notre nouvelle équipe -18 filles ci-dessus !

La Liqui Moly Starligue a débuté cette semaine et la deuxième journée enchaîne avec des affiches indécises sur BeIn Sports (Limoges-Chambéry vendredi, Dunkerque-Nantes samedi et PSG-Toulouse dimanche) ; les autres rencontres seront sur LNH TV sur YouTube. En milieu de semaine, la Ligue des Champions masculine s'ouvrira avec Montpellier-Szeged mercredi et Veszprem-PSG jeudi (à chaque fois 18h45 sur Eurosport Player). Chez les filles, Metz sera à Odense et Brest recevra Esbjerg samedi et la Ligue Butagaz vivra sa deuxième journée mercredi et samedi. 

Les résultats du 11 septembre

Nationale 2 : Annecy-Chalon (40-27)
-18 France : Tassin-Bassin Annécien (27-28)

Le programme du 18 septembre

Nationale 2 : Entente Beaujolaise-Annecy (sam. 20h30)
Prénationale masculine : Annecy B-Bourgoin B (sam. 20h)
-18 France : Bassin Annécien-Sélestat (sam. 16h, Glaisins)
-18 Excellence AURA : Annecy-CSAV (sam. 18h)
-17 Excellence AURA : Bassin-Annécien-Grenoble (sam. 16h, Chatenoud)
-15 Excellence AURA : Bassin Annécien-Bourg en Bresse (sam. 14h, Chatenoud)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.