Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'était un samedi très relevé pour nos couleurs avec très peu de rencontres mais des affiches à chaque fois. Après quatre victoires consécutives, la première a subi à Grenoble, face à l'un des grands favoris de la poule qui possède la meilleure défense et le meilleur gardien de la poule et s'impose logiquement (30-23) après une première mi-temps à sens unique et une fin de match iséroise. Retrouvez toutes les infos ici, dans l'article "Fin de série chez un très gros morceau" et l'album photo de la photographe grenobloise (Karine Valentin). Aux Glaisins en début de soirée, les -18 France ont réalisé l'exploit de faire chuter Dijon (32-28) alors que cet adversaire arrivait avec la meilleure attaque des douze poules de Championnat de France. Un remarquable aboutissement en fin de première phase pour Matthias, Maxence, Elliot et leurs coéquipiers (malgré le fait que la seconde phase se jouera en poule basse). Retrouvez les photos de Sébastien Torchio ici et de Fred Dewally ici. Enfin, les seniors féminines étaient en déplacement en effectif réduit à Sallanches pour le deuxième tour de la Coupe de France féminine et Candice, Sophie, Marie, Estelle, Noémie, Isa, Melyne, Cassandre et Camille ont mené pendant de longues minutes pour finalement s'incliner dans la dernière minute. Une véritable performance pour ce groupe étant données les conditions...

Retour à la normale le week-end prochain avec pas moins de 21 rencontres pour nos couleurs (dont dix à la maison). La première sera à la relance contre Longvic samedi 19h à Chatenoud en Nationale 2 pour rester sur le podium et faire l'écart avec les poursuivants dans la course au top 4. En prime time, la réserve aura un sacré défi à relever avec la réception de Montélimar, leader invaincu de Prénationale et club historique en reconstruction. Les seniors féminines retrouveront enfin Chatenoud (pour la première fois depuis deux mois), ce sera face à Albertville dimanche à 14h. Venez en masse pour encourager toutes nos belles équipes pour leurs derniers matches de l'année 2021 à la maison !

Important de parler de la situation sanitaire en ce début d'hiver et de retour du froid. L'épidémie connaît un rebond majeur et les consignes sanitaires doivent être renforcées et surtout respectées, c'est la responsabilité de chacun. Le pass sanitaire est obligatoire pour les douze ans et plus, le port du masque est strictement obligatoire dès l'entrée dans les gymnases et dans notre salle Chatenoud (il ne peut être retiré qu'au moment de la pratique pour les joueurs et les encadrants) et, en cas de symptôme, de cas contact ou de test positif, on reste isolé et on informe son entraîneur. Le club compte sur ses licenciés et leurs proches pour être irréprochables sur les dernières semaines avant la coupure de Noël.

Et, quand Noël approche, tout le monde du handball se cale à l'heure du championnat du monde féminin. Il aura lieu en Espagne à partir de mercredi (et jusqu'à la finale du dimanche 19 décembre) et l'équipe de France, championne olympique en titre, aura forcément son mot à dire. Premier match du premier tour vendredi contre l'Angola (18h) puis les Bleues enchaîneront contre la Slovénie dimanche (18h) et le Montenegro le mardi suivant (20h30). Tous les matches seront à suivre avec passion sur BeIn Sports !

Pendant ce temps, la Liqui Moly Starligue continue avec la douzième journée avec Chambéry-Cesson jeudi, Nîmes-Nantes samedi et Toulouse-Montpellier dimanche. En Ligue des Champions, les clubs français évolueront à la maison : Montpellier mercredi contre Zagreb et le PSG jeudi contre le leader de son groupe Kielce. 

Suivez toute l'actualité du club sur la page Facebook Annecy Handball et le compte Instagram @annecyhandball !

Les résultats du 27 novembre

Nationale 2 : Grenoble-Annecy (sam. 20h30)
Coupe de France régionale féminine : Sallanches-Annecy (31-30)
-18 France : Bassin Annécien-Dijon (32-28)
-11 garçons 2 : plateau aux Glaisins contre CSAV 2 (D) et Cruseilles (D)
FSGT : Genevois-Annecy (32-26)

Le programme du 4-5 décembre

Nationale 2 : Annecy-Longvic (sam. 19h)
Prénationale masculine : Annecy B-Montélimar (sam. 21h)
Prénationale féminine : Annecy-Albertville (dim. 14h)
Honneur régional : Val de Leysse B-Annecy C (sam. 21h)
Deuxième division départementale : Annecy D-Saint Pierre Chamoux (dim. 16h)
-18 garçons territorial : Bons en Chablais-Annecy 2 (sam. 17h)
-18 filles territorial : Léman-Annecy (sam. 19h)
-17 Excellence AURA : Aix en Savoie-Bassin Annécien (dim. 14h)
-15 Excellence AURA : Rumilly-Bassin Annécien (dim. 14h)
-15 garçons territorial : Annecy-CSAV (sam. 17h)
-15 filles territorial : Montréal-Annecy (sam. 16h45)
-13 Excellence AURA : Bassin Annécien-Arve Giffre (sam. 15h, Chatenoud)
-13 garçons territorial : Arve Giffre 2-Annecy (sam. 15h)
-13 filles territorial : Annecy-La Fillière (sam. 13h30)
-11 garçons 1 : plateau à Thonon contre Thonon 1 et Annemasse 1 (sam. 14h)
-11 filles : plateau à Chatenoud contre Evian et Ferney Voltaire (dim. 10h30)
-9 mixtes : plateau à Bonneville contre Bonneville et Marignier (dim. 10h)
FSGT : Annecy-ASPTT (jeu. 20h30)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.