Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Des tribunes pleines, un kop fervent et bruyant, un engagement physique jusqu'à l'excès par moments, des échauffourées, une motivation décuplée de chaque côté et un scenario serré ; pas de doute, ce derby savoyard a réveillé tous les sentiments des handballeurs et des supporters des deux camps. 

Dans un boucan permanent et des chants de supporters remarquablement récités par la tribune droite, les Orange et Noir rentraient très bien dans leur partie. La base arrière trouvait des solutions patientes et convaincantes par Menetrieux à gauche et Milesi dans l'axe et le joueur le plus impactant de la première période, Damien Thauvin, était en chauffe (4-2, 7e puis 7-5, 12e). Le gardien aixois était à plus de 50% d'arrêts à la pause dont deux jets de sept mètres sortis face à Niels Arbey et Stan Renson (trois sur tout le match). Malgré ses prouesses, Aix en Savoie retombait dans ses difficultés en attaque, restant muet pendant près de dix minutes pendant que Stan Renson marquait des buts à l'arraché et que Robin Zanibellato trouvait Kevin Delaune seul en contre attaque (7-9, 21e). Puis, au tour des Rouges de ne plus réussir à marquer pendant dix minutes (10-9, 28e). Aix rejoignait les vestiaires sur un beau but de Peyronnet à l'aile droite et célébrait le court avantage au tableau d'affichage, comme survolté par le contexte (11-10, 30e).

Complètement dominateurs dans le duel des gardiens (onze arrêts pour Thauvin contre aucune parade pour Jean Luc Hajicek), les locaux savoyards ne menaient que d'un seul but, trop peu étant donné le déséquilibre dans ce secteur majeur. Annecy augmentait l'intensité et poussait tous les ballons sur jeu rapide : Sabri Behloul trouvé à trois reprises sur contre attaques, Niels Arbey et Stan Renson claquaient un 5-0 dans les quatre premières minutes de la deuxième mi-temps (11-15, 35e). Les avants aixois répondaient un instant par Grondin, Robert sur jet de sept mètres et Peyronnet (14-16, 39e) mais l'indiscipline d'Arnoult était sanctionnée pour arriver au plus gros écart du match (15-20, 42e). Annecy répondait coup pour coup à chaque réalisation adverse, à l'image du 4/4 de Florent Auffant en première intention sur le côté droit. Jérémie Duret sortait quelques arrêts, Luca De Palma marquait deux buts importants devant son ancien club et des supporters qui l'ont considérablement chambré ; les choses se passaient plutôt très bien pour les Haut Savoyards (19-24, 48e).

La bonne entrée de Debernardi sur la droite, le premier but de sa saison de Fidji et l'ambiance toujours électrique semblaient ramener Aix dans le coup (22-25, 53e). Mais voilà, en double infériorité numérique, Bastien Chevarin et Alex Geiling faisaient très mal aux Orange et Noir (22-27, 55e). Thauvin, Milesi, Grondin et Passemard sur jet de sept mètres ne lâchaient rien (25-27, 58e), à l'aixoise. Il fallait tout le sang froid annécien pour sécuriser définitivement la victoire, Niels Arbey décisif sur son aile gauche et Luca De Palma en impact player sniper. 

Les joueurs de Benoît Boucher et Willy Alili décrochent la cinquième victoire à l'extérieur de la saison et restent invaincus en 2022 avec quatre succès consécutifs (Saint Priest, Chalon, Villefranche, Aix). Annecy Handball monte sur le podium de la poule (après la défaite de Saint Etienne chez le leader). L'adversaire du jour reste premier non relégable avec deux victoires d'avance sur la zone rouge. Les coéquipiers du capitaine Stan Renson vont pouvoir savourer ce derby remporté car il faudra attendre le 12 mars pour le prochain match de Nationale 2, ce sera à Chatenoud contre Vénissieux qui est la seule équipe des 72 équipes de Nationale 2 à avoir remporté la totalité de ses quatorze rencontres...   

La feuille de stats est à consulter tout en bas de l'article, en dessous de la bannière Partenaires...

La 14ème journée de Nationale 2

Aix en Savoie-Annecy (27-29)
Vénissieux-Saint Etienne (31-21)
Entente Beaujolaise-Grenoble (30-33)
Saint Priest-Nevers (33-36)
Chalon-Longvic (20-24)
Saint Egrève-Dijon B (38-30)

Le classement de la poule 5

1-Vénissieux, 42 pts, +110
2-Grenoble, 37 pts, +97
3-Annecy, 36 pts, +59
4-Saint Etienne, 35 pts, +68
5-Nevers, 31 pts, +3
6-Longvic, 27 pts, -25
7-Saint Priest, 26 pts, -27
8-Dijon B, 25 pts, -10
9-Chalon, 22 pts, -99
10-Aix en Savoie, 21 pts, -54
11-Entente Beaujolaise, 17 pts, -74
12-Saint Egrève, 16 pts, -48

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 2 : Aix-Annecy (27-29)
-18 France : Villers-Bassin Annécien (28-40)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.