Les deux belles victoires à l'extérieur du samedi, les matches reportés de la semaine prochaine, le stage vacances, les sélections ligue et Interpôles, le titre de champion de France militaire pour Luca, le programme télé et une quinzaine de photos sont au sommaires des infos de la semaine.
Nos couleurs ont ramené deux belles victoires à l'extérieur ce samedi. D'abord les -18 France pour un troisième succès consécutif à Villers, dans l'agglomération de Nancy, et les coéquipiers de Robin font une belle avancée vers le maintien dans l'élite de la formation française. Retrouvez ici les photos de la rencontre (par un photographie de Villers). Puis, les seniors sont sortis vainqueurs du derby savoyard dans un gymnase des Prés Riants chaud bouillant du début à la fin de la partie. Les coéquipiers de Niels et Stan ont su déjouer tous les pièges aixois pour enchaîner une quatrième victoire d'affilée en 2022 et monter sur le podium à huit journées de la fin. On vous raconte tout ici : "Le sang froid dans un contexte électrique" (un album photo sera mis en ligne en début de semaine).
C'est la trêve pour les équipes de niveau national jusqu'au 12 mars (ce sera d'ailleurs un énorme rendez-vous à Chatenoud avec la réception de Vénissieux, leader invaincu). Quatre collectifs mettent à jour leur calendrier avec des matches reportés, à commencer par les seniors féminines concernées par un court déplacement important dans la lutte pour le maintien en Prénationale à Albens vendredi soir (allez les encourager en masse). Samedi à 19h à Chatenoud l'équipe 3 voudra équilibrer son bilan avec la réception du Bourget du Lac, actuellement dernier d'Honneur régional. A noter que la totalité des horaires des matches du mois de mars est mise à jour et à consulter ici.
Après le stage vacances qui a réuni une quinzaine de jeunes du club (voir photos ci-dessus), les représentants du club continuent de garnir les sélections départementales, ligue et Pôle Espoir : Robin Molliex (et Lenny Berthet Macle en tant que remplaçant) sera à Monistrol sur Loire pour un stage préparatoire aux Interpôles 2022 qui débuteront lundi prochain. Depuis ce dimanche, la génération 2007 est réunie au même endroit pour trois jours de stage ligue et Annecy Handball sera représenté par Noah Bry (demi centre), Quentin Cuoq (arrière gauche) et Swann Neveu (ailier gauche). A noter que notre gardien Ruben Liatard aurait dû faire partie de l'aventure mais sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines après un problème de santé, bon rétablissement à toi Ruben. Toujours au rang des distinctions, Luca De Palma a participé aux championnats de France militaires à la Groupama Académie de Chambéry et il a remporté le titre avec son équipe de l'armée de Terre et la récompense de meilleur joueur du tournoi (une belle semaine qui s'est donc terminée avec la victoire dans le derby contre son ancien club).
La 18ème journée de Liqui Moly Starligue réservera plusieurs chocs dont PSG-Nimes dimanche et Montpellier-Toulouse samedi. Duels franco-allemand en Ligue des Champions masculine en milieu de semaine : PSG-Flensburg jeudi et Kiel-Montpellier mercredi.
Nationale 2 : Aix-Annecy (27-29)
-18 France : Villers-Bassin Annécien (28-40)
Le programme du 25-26-27 février
Prénationale féminine : Albens-Annecy (ven. 21h)
Honneur régional : Annecy C-Le Bourget (sam. 19h)
Deuxième division territoriale masculine : Evian B-Annecy D (dim. 14h)
-18 garçons Excellence AURA : Bourg en Bresse-Annecy 1 (dim. 16h)