Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

03 janvier 2024

Interview #7: Cette semaine, nous sommes allés questionner les coachs de notre équipe fanion Garçons N2 en vue de leur grand retour à domicile en cette nouvelle année 🔴⚪

Interview #7: Benoît, Jalil et Willy - coachs de la Séniors Garçons 1 - N2

 

🏆 CLASSEMENT N2 🏆

🔺Annecy: 1er  - 2 matchs joués ➡ 2 victoires 

🔸Strasbourg: 4ème  - 2 matchs joués ➡ 2 défaites

 

Avec la trêve hivernale, comment avez-vous structuré la préparation de l'équipe pour maintenir la dynamique positive établie au cours des premiers matchs de la saison?

Pour maintenir la dynamique positive établie au cours des premiers matchs de la saison pendant la trêve hivernale nous avons structurer la préparation de l'équipe de plusieurs manières :


1. Repos et récupération :  avec les fêtes de fin d'année 10 jours ont été les bienvenus pour une récupération physique et mentale des joueurs en leur permettant de se reposer adéquatement pour éviter l'épuisement et les blessures. 

2. Match coupe de France contre CSAV le 6/01: Ce match nous a permis de reprendre la préparation  plus tôt que prévu (3 janvier) mais surtout de nous surpasser notamment en défense pour pratiquement faire jeu égal pendant les 3/4 de la partie. 

3.  Nouvelle préparation et entraînements réguliers : séances d'entraînement régulières (4 fois par semaine pour la plupart des joueurs) pour maintenir la condition physique, la technique et la cohésion d'équipe. 

4. Renforcement physique : Notre préparateur physique a remis en place des exercices de renforcement musculaire et de conditionnement physique pour prévenir les blessures et améliorer les performances. 

5. Analyse vidéo : Nous avons pris le temps d'analyser les matchs précédents, identifier les points forts et faibles de l'équipe, et travailler sur des stratégies d'amélioration. 

6. Matchs avec la Réserve (PNG) : Certains joueurs (notamment les retours de blessures) ont pu jouer des matchs de prénationale contre des équipes moins fortes pour un retour plus serein. Le but étant de maintenir un rythme de condition de match. 

7. Développement collectif : Nous avons  travailler sur le développement collectif de l'équipe, en mettant l'accent sur leurs points faibles et en renforçant leurs points forts: Travail de lecture de jeu, continuité après un enclenchement / Repositionnement de notre défense 0-6 de zone / Nouveaux enclenchements. 
 

 

Après la victoire 26-35 lors du match aller contre Saint Genis Laval, comment maintenez-vous la performance de l'équipe et comment adaptez-vous votre approche pour le match à venir à domicile? 

Cela a commencé par une analyse approfondie. En effet, l'analyse du match aller a permis d'identifier ce qui a bien fonctionné et ce qui peut être amélioré. L'utilisation de ces informations a pour but d'ajuster notre stratégie pour le match à domicile. 

Cela passe aussi par le maintien de la concentration. L'équipe doit rester concentrée et motivée malgré la victoire de 11 buts du match aller. L'important est de maintenir l'intensité pour éviter toute complaisance.
 

 

Ayant déjà remporté le match aller, quels sont les objectifs spécifiques que vous avez définis pour le deuxième affrontement contre Saint Genis Laval, et comment motivez-vous l'équipe à rester concentrée?
 

Tout d’abord il nous faut absolument nous imposer à domicile après la désillusion face à Nevers. On doit profiter des contres performances de quelques adversaires du haut de tableau  pour rester au contact journée après journée. 
On a produit face à Saint Genis Laval un de nos matchs les plus abouti dans tous les compartiments du jeu et tout nous a réussi, à nous de reproduire cette performance.

 

Saint Genis Laval a gagné 6 matchs en 12 journées. Comment analysez-vous leur jeu et quelles stratégies spécifiques envisagez-vous pour contrer leurs forces et maximiser nos chances de succès à domicile?

On va d’abord rester sur nos fondamentaux en s’appuyant sur un gros volume défensif et en prenant soin de bien replier car notre adversaire joue vite et a un ailier extrêmement performant! 
Saint Genis Laval est une équipe capable de tout, encore une fois nous les avons joué alors qu’ils étaient dans la tourmente et nous avons livré un match de grande qualité.
C’est une équipe de milieu de tableau et la seule à avoir pris des points à Saint Etienne alors on ne va certainement pas les prendre de haut et nous mettons tout le sérieux et l’humilité nécessaires pour sortir une performance digne. 

 

Actuellement 1er au classement, quelles sont les ambitions de l'équipe pour la deuxième moitié de la saison, et comment abordez-vous les prochains matchs pour maintenir ou améliorer cette position?

Nous axerons sur une progression constante en termes de performances et de résultats mais surtout une amélioration continue dans tous les aspects du jeu.  Ensuite rester 1er et viser la montée. En effet, bien que l'équipe soit déjà bien positionnée, l'objectif de la première place à la fin de saison est toujours d'actualité!
L'objectif du club depuis le début de saison est de monter en N1. Cela nécessitera une approche ambitieuse et déterminée avant chaque match comme si c'était une finale!! 

 

Merci à Ben, Willy et Jalil pour cette interview! Bon match à vous ce samedi!

Allez les Rouges  🔴⚪

Dans cet article