Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Premier épisode d'une sympathique série d'articles, à la rencontre des partenaires d'Annecy Handball. La parole est à Thierry Blanc, gérant et propriétaire de l'Imprimerie Publishop.

-------- Retrouvez l'Imprimerie Publishop sur son site officiel et sa page Facebook --------

L'Imprimerie Publishop, située avenue de la République à Cran Gevrier, est un fidèle soutien à notre club depuis une dizaine d'années. Le partenariat avait commencé sous le nom de Rapid Copy et s'est poursuivi naturellement quand l'entité est devenue Imprimerie Publishop (union de Rapid Copy Savoy et Publishop). Le cœur de métier de ce précieux partenaire (qui réalise les impressions de toutes nos affiches et des publications ponctuelles comme le livret de la saison 2016/2017) est le conseil, la mise en page, l'impression de la fabrication des supports de communication des entreprises, associations et administrations. « Service personnalisé, simplicité, qualité et modernité » résume la marque de fabrique de cette entreprise qui investit régulièrement pour « élargir chaque jour sa gamme de produit, sa réactivité et, bien entendu, la qualité ».

Au hasard des rencontres, le gérant propriétaire Thierry Blanc a renouvelé au fil des saisons son partenariat avec Annecy Handball. « Il est important pour nous de soutenir le tissu local, qu'il soit économique, social ou sportif », explique cet amateur de badminton, ski alpin et moniteur de plongée sous marine. « Ma foi, je connais peu le club mais j'apprécie particulièrement la dynamique que l'on ressent à son contact. Les emails réguliers sont très utiles pour suivre l'actualité du club. Je vais être optimiste et vous souhaiter de tout gagner, sans exception ! »

Interrogé sur ses sportifs préférés, Thierry cite spontanément la détentrice de huit médailles d'or aux Jeux Paralympiques (Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018) en paraski Marie Bochet et le skieur accrobatique américain Gus Kenworthy. Pas surprenant de le voir mettre en avant la lutte contre toutes les discriminations dans son engagement personnel : « J'ai été amené à participer activement au développement de la lutte contre les discriminations (en tant que bénévole dans une association, en plus de cadre dans une association sportive). Le handball, comme tous les autres sports, est souvent un milieu où ces discriminations prennent forme, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'homophobie, de transphobie ou de biphobie. Je soutiens la libération de la parole et la fin de l'omerta qui poussent les jeunes (et les moins jeunes aussi) à taire leur identité par peur d'être discriminé voire agressé. Dans l'esprit d'équipe, il n'y a pour moi aucune place pour cela. Mon rôle en tant que bénévole est d'expliquer, dédramatiser et écouter pour que le dialogue soit renoué et que chacun puisse vivre sa vie, sans jugement ni inimitié. D'ailleurs, je reste à votre disposition si vous rencontrez un jour des soucis à ce niveau dans votre club. »

Le message est passé ! Merci pour ton engagement Thierry et pour le soutien de Publishop.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2)