Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Certains de terminer sur le podium et donc d'accéder à la Prénationale la saison prochaine, notre réserve masculine se déplace à Salaise sur Sanne pour disputer une véritable finale du championnat Excellence contre Rhodia, leader actuel avec un point d'avance sur les joueurs de Benoît. Les deux équipes restent sur une interminable série d'invincibilité (onze journées pour Annecy B et sept pour les Isérois) et vont donc se livrer un duel de bon niveau au gymnase Joseph Plat samedi à 21 heures. Pas de descentes de la première a priori et même un effectif rajeuni pour nos Rouges qui joueront avec trois -19 (Adrien Donnat, Luca Chazat et Axel Anthoine). La motivation de prendre la tête du championnat et ensuite de terminer champion le 28 mai contre Seyssinet en lever de rideau de la N3 suffit à elle même mais il faut tout de même préciser que les coéquipiers de Jérôme et Joseph ont prévu de largement fêter leur troisième montée consécutive après ce match !

 

Autre match à enjeu au gymnase du Parmelan de Groisy à 18h30 : notre entente féminine reçoit Aime Tarentaise et peut valider la deuxième place de sa poule basse d'Honneur régional, nécessaire pour ensuite espérer le non maintien de l'équipe première de Val de Leysse en Prénationale qui permettre à Annecy-La Fillière de se sauver en Honneur régional.

 

Les autres rencontres du week-end n'auront pas vraiment d'enjeu mathématique mais les différents collectifs voudront se donner à fond pour leurs derniers matches de championnats respectifs. Ce sera le cas des -17 ligue samedi à 17 heures à Chatenoud : objectif une seizième victoire consécutive contre la lanterne rouge Rhône Eyrieux ! Dans tous les cas, nos futurs -18 France feront la fête en long et en large sur le reste de la soirée. L'équipe 3 terminera elle à Marignier samedi à 19 heures avec la certitude de la deuxième place finale du championnat départementale. Les trois équipes -12 seront sur les parquets samedi après-midi (les A à Taninges, les B à Bellegarde et les C à Chatenoud) et le mini hand terminera ce week-end dimanche matin à Pays Rochois.

 

Quatre autres équipes seront en lice et auront encore un match à jouer le week-end suivant. L'entente Bassin Annécien sera à Poisy pour disputer le carré final du championnat départemental -14 contre Arve Giffre, Poisy et CSAV ; une répétition idéale avant les demi finales de ligue dimanche 29 mai à Livron. Les -16 iront à Thonon pour tenter d'éviter la dernière place de leur poule haute (avant de recevoir le CSAV le 28 mai à 16h30). Enfin, les -19 (à 19h à Chatenoud contre Sallanches) et la réserve féminine (dimanche midi à Groisy) devraient valider leur ticket pour la finale de la Coupe de Haute Savoie.

 

La saison 2015/2016 se rapproche donc de son épilogue ; l'occasion de rappeler à tous nos Rouges de profiter de chaque minute de handball et de vie de groupe qui leur restent avant la trêve estivale...

 

Les matches d'Annecy Handball

 

Excellence régionale : Rhodia-Annecy B (sam. 21h)
Honneur régionale féminin : Annecy La Fillière-Aime Tarentaise (sam. 18h30, Groisy)
Départemental M. : Arve Giffre C-Annecy C (sam. 19h)
Coupe départementale F. : Annecy La Fillière B-Evian Thonon B (dim. 12h, Groisy)
Coupe départementale -19 : Annecy-Sallanches (sam. 19h)
-17 ligue : Annecy-Rhône Eyrieux (sam. 17h)
-16 : Thonon-Annecy (sam. 16h30)
-14 carré final : Bassin Annécien affronte Arve Giffre, Poisy et CSAV (sam. 14h)
-12 A : plateau à Taninges contre Taninges et CSAV 1 (sam. 15h)
-12 B : plateau à Bellegarde contre Bellegarde 1 et Rumilly 1 (sam. 13h)
-12 C : plateau à Chatenoud contre Thonon 2 et Poisy 3 (sam. 14h)
Minihand : tournoi à Pays Rochois (dim.)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)