Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'est aussi à cela que l'on mesure les immenses progrès effectués par un club en terme de formation. Un déplacement à Bougnol contre le grand Montpellier et la réception de la meilleure équipe de France ; le tout en huit jours d'intervalle. Quel bonheur de voir Annecy Handball cotoyer le haut niveau !

Nîmes est tout simplement la seule équipe à avoir gagné les seize matches de championnat de France -18 depuis septembre dernier. Histoire de se faire un peu mal ; voici le bilan chiffré des Gardois : 607 buts marqués (37,9 par match) et 351 buts encaissés (21,9 par match) pour un goal average plutôt impressionnant. D'Auria, Faustin, Grandjean, Chagnard, Alves, Ferdinand, Eynius et les gardiens Pagès et Debard constituent un collectif redoutable dans tous les secteurs du jeu. La majorité d'entre eux évoluent au Pôle Espoir du lycée Alphonse Daudet. Pour ne rien gâcher, le poste d'entraîneur de cet épouvantail est occupé par Marc Wiltberger, un ancien international français entre autres passé par Bordeaux, Montpellier, Sélestat et Chambéry. Cet ancien arrière gauche avait débuté sa carrière d'entraîneur il y a dix ans maintenant au centre de formation du Chambéry Savoie Handball aux côtés d'une figure bien connue du côté de Chatenoud, Rudy Bertsch. Vous pouvez retrouver ses analyses tous les jeudis soirs sur Canal + Sport dans l'émission « Les Spécialistes Handball ».

Le match aller avait bien lancé la campagne des poules hautes de nos Rouges avec une défaite très honorable (24-31) au Parnasse...jusqu'à titiller les Verts. « Ils nous avaient pris un peu de haut au match aller et ont été surpris par l'impact et notre façon de jouer. Je pense donc qu'ils vont aborder le match en se méfiant. Ils ont un très bon demi-centre et de bons gardiens. C'est homogène avec très peu de pertes de balles et capable de sanctionner la moindre erreur adverse », décrit notre coach Rom Juhel. L'objectif sera de « faire notre maximum pour les embêter, les faire déjouer, prendre du plaisir et surtout travailler en vue des trois dernières rencontres pour assurer notre troisième place ».

Mathias sera absent (épaule) et Bastien diminué (coude). Les Rouges feront donc confiance à la jeunesse avec les entrées dans le groupe de Valentin, Alexis Parent et Lucas dans la cage. Pour le reste, c'est du classique avec Bob (toujours meilleur buteur de la poule), Raphael, Mehdi, Adrien, Jérémie, Julien, Yoan et Alexis Massouty. Douze joueurs pour qui la réception de l'USAM restera forcément comme un très grand moment (comme l'ont été les confrontations contre Chambéry ou Montpellier).

Jusque là, nos jeunes n'ont pas pu tenir plus de quarante minutes contre ces très grosses écuries mais l'exploit reste possible. Pour exemple, le déplacement de samedi dernier à Bougnol avait certes démontré l'écart physique entre Annecy et Montpellier mais « nous leur avons posé des problèmes collectivement et plusieurs joueurs n'ont pas lâché et se sont bien battus ; je pense notamment à Benjamin, Mehdi et Adrien ». Samedi 19h, il faudra donc essayer de tenir encore plus longtemps, d'être moins tendre en défense pour inquiéter le leader nimois.

Pour rivaliser avec le centre de formation de la meilleure équipe de Pro D2 (en passe de retrouver la LNH), les joueurs de Romain et Ilias auront besoin d'un maximum de monde pour venir les soutenir. Plus besoin d'en rajouter pour vous convaincre que le déplacement à Chatenoud vaudra le détour...

La compo du Annecy Handball : Bastien Sérasset, Lucas Cotterlaz, Jérémie Vindret, Julien Poulain, Benjamin Valmar, Raphael Combet, Alexis Parent, Mehdi Kerboua, Adrien Marjollet, Yoan Randy, Alexis Massouty, Valentin Legras,