Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

16 juin 2018

Deux semaines après la fin des championnats, Annecy Handball baisse le rideau sur la saison 2017/2018 sur le volet associatif...avec la manière.

Premier temps fort de ce dernier week-end de la saison : l'Assemblée Générale 2018 du club qui se tient vendredi 15 juin à partir de 19 heures à la salle Chatenoud. Au programme : le rapport moral de la présidente, les bilans des commissions et des équipes, le bilan financier, la présentation de la saison 2018/2019 (nouveautés, objectifs club, ententes, équipes engagées avec staffs et créneaux connus), le tarif des licences, le projet financier, la présentation d'un nouveau dispositif de sponsoring participatif, les récompenses et le pot de fin de saison. 

Le lendemain (samedi de 10h à 21h), place à la journée du club. Dans la lignée de nos tournois de Noël et en accord avec notre esprit club familial, la première partie du samedi sera animée par un tournioi interne ouvert à toutes les composantes du club (jeunes, seniors, parents, familles, bénévoles, supporters, anciens...). 83 joueurs se sont inscrits et seront répartis en huit équipes. Chaque équipe disputera six rencontres de douze minutes (trois matches de poules puis trois matches de phase finale). Les matches s'enchaîneront de 10h à 15h30, dans la bonne humeur. La composition des équipes et le programme des matches sont à consulter en dessous de la bannière Partenaires (des noms d'équipes sont encore à définir). Les plus petits pourront tirer depuis la zone à quatre mètres, les buts en kung fu compteront pour trois points, les buts des petits pour trois points. L'objectif ne sera pas la gagne mais de faire jouer tout le monde (les petits avant tout), de se faire plaisir, de chambrer les adversaires et toucher une dernière fois nos chers ballons avant deux mois de trêve estivale...

Deuxième moment fort de cette journée club : le match des anciens de l'ESM et d'Annecy Handball à partir de 17 heures. On parlait de chambrage, ce sont des experts en la matière. L'occasion de retrouver les Andriol, Pouthze, Desèbe, Grimaud, Rouas, Juhel, Verbrugghe, Girod, Carlier, Bétemps et consorts et de voir ce qu'il leur reste de leurs meilleures années handballistiques.

Vous en avez l'habitude, les spectateurs de la salle Chatenoud pourront assister à partir de 19h à la quatrième édition du match entre les vainqueurs annéciens de la Coupe de France régionale 2014 et la sélection locale des "BarbarHand 2018". Après une première édition largement dominée par les vainqueurs CDF 2014 (42-29), les "Barbarhand" ont repris l'avantage en remportant les deux dernières éditions. Il y aura encore du beau monde dans cette sélection de joueurs locaux avec une bonne partie de joueurs actuels d'Annecy Handball qui n'étaient pas présents ou n'avaient pas pris part à l'aventure en 2014 (N3, Prénationale, -18 France) qui seront renforcés par des joueurs des alentours (Mehdi Kerboua, Yoan Randy, Pascal Sérasset, Rachid Aouafa, Seb Denarié, Clément Loisel) ayant joué au club pour la plupart ou ayant un lien fort avec Annecy Handball. Une opposition de choix donc pour notre équipe 2014 qui se retrouvera avec bonheur. Presque tous les acteurs de ce parcours mémorable seront au rendez-vous et coachés par Raphael Planchet et Benoît Boucher. Notre arrière gauche espagnol Aser Pereira a d'ailleurs fait le voyage pour l'occasion. En plus des joueurs toujours au club, nous aurons le plaisir de retrouver Damien Georgel, Pedro Mattei, Nico Fouillot, Abdellah Meniker, Yannick Oudin et Anthony Bétemps notamment. A vous de jouer messieurs...

Enfin, juste après ce match de gala, direction la buvette pour un repas canadien (chacun apporte un plat ou un dessert) pour terminer la saison 2017/2018, se rémémorer de bien bons souvenirs et prendre rendez-vous pour l'avenir...

La composition des vainqueurs de la Coupe de France 2014 : Damien Georgel, Jean Luc Hajicek, Pedro Mattei, Gauthier Floner, Nico Fouillot, Stan Renson, Aser Pereira, Bastien Chevarin, Yannick Oudin, Abdellah Meniker, Anthony Bétemps, Martin Durivault, Willy Alili, Joseph Duplessis, Nico Saintvoirin (blessé), Julien Poulain (blessé). Entraîneurs : Raphael Planchet, Benoît Boucher.

La composition des "BarbarHand 2018" : Yoan Buthod Garçon, Rachid Aouafa, Pascal Sérasset, Luca Chazat, Alex Geiling, Florent Caleiro, Mehdi Kerboua, Seb Dénarié, Yoan Randy, Edouard Choudin, Sabri Behloul, Clément Loisel, Stéphane Bazot, Adrien Donnat, Hugo Alili.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)