Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Tous les championnats seront au repos ce week-end et la dernière ligne droite de la saison débutera dès le 6 avril prochain. Nos seniors se sont mis dans les meilleures dispositions avec des victoires importantes qui ont aussi mis en avant des valeurs de combat et de révolte qui seront nécessaires pour la suite.

Notre équipe fanion s'est ainsi sortie de ce qui ressemblait au match piège par excellence à Pablo Neruda chez la réserve de Grenoble. Après vingt bonnes premières minutes assurées par Nico Fouillot et Martin Burlaz au scoring (8-10), les Rouges ont encore connu un trou d'air qui aurait bien pu être fatal : un 11-2 passé par Josse, Gilardi, Hamdani et les autres.

A 12-19 (34e), il se produit alors quelque chose que nous n'avions jamais ressenti à l'extérieur avec ce groupe. Le banc – Roland, Dédé, Nico Dutreige en tête – s'est tout simplement mis à encourager avec conviction ses coéquipiers en hurlant et en positivant constamment les choses. Aser Pereira et Rom Juhel ont été plutôt à l'aise dans leur rôle de demi-centre (en remplacement de Stan Renson, blessé) ; Micka Maragué Ivava et Nico Saintvoirin ont marqué des buts importants permettant au Annecy Handball d'égaliser à cinq minutes de la fin (24-24). Martin Burlaz marquait le but décisif avant une dernière minute de folie : Cyril Bézio manquait le penalty du +2 et les locaux en faisaient de même à dix secondes de la fin avec un jet de 7m sur le poteau ! La célébration de fin de match avec les osés « On est chez nous » de Nico Dutreige provoquait forcément quelques réactions chez le public isérois. Prochain rendez-vous (en championnat) : la réception d'Albertville le 6 avril pour le retour à Chatenoud pour la première fois depuis le 2 février !

La veille, la réserve avait passé haut la main son test contre Pays Rochois. Une défaite et la montée en Honneur serait à oublier ; résultat : les « Jaune et Bleu » n'ont tenu qu'une petite dizaine de buts avant de subir la foudre des Rouges ! Adrien, Martin D. et Malib' ont fait très fort en première période pour mettre fin au suspense (20-9). Martin F., Chouchou, Joseph et Zani prenaient le relais sans laisser aucun espoir à leurs rivaux. Le contrat est largement rempli (38-19) et la bande à Morssi double son adversaire du jour à la deuxième place du championnat départemental. Il restera à aller chercher le leader Thonon dans sa salle le 6 avril (si possible avec plus quatre buts d'avance)...

En lever de rideau, les filles ont aligné une septième victoire consécutive et un seizième match sans défaite. Les joueuses de Stéphanie C. et Joseph n'étaient que huit sur la feuille de match pour disposer d'Evian (30-25). Elsa, Nathalie R., Beatriz, Lucia et Stéphanie F. ont assuré la marque et permettent aux Rouges de rester embuscade en cas de faux pas de Bonneville.

Chez les jeunes, ce week-end sera à oublier avec la quatrième défaite des -18 France contre Valence (voir par ailleurs, rubrique Actualités) et la déception des -16 qui n'ont pas su corriger le tir après la défaite contre Pays Rochois et s'inclinent encore contre Aix (24-29). Les -16 B ont sauvé l'honneur contre Pays Rochois B grâce à Samy D. et Baptiste (30-17) et les -17 ligue sont allés chercher un match nul défensif à Crolles (19-19) avec un comeback intéressant en fin de match dans le sillage de Camille, Hugo, Alexis et William.

Désormais, un peu de repos et surtout une fin de semaine à fond derrière les Rouges qui tenteront de décrocher leur billet pour Bercy dimanche à partir de 14h dans le sud à Frontignan à l'occasion des finales de zone de la Coupe de France régionale !